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Relation avec le client

Référence : AL232
Piloter sa relation avec le client, de la phase pré contractuelle à la gestion du sinistre

Les modalités d’inscription

Référence
AL232
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel
Tarif
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Durée de formation
2 h
Lieu
Dates

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Les objectifs

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement cliquez ici !

 

  • Gérer la relation avec le client durant toutes les phases du contrat d’assurance.
  • Connaître les obligations du professionnel de l’assurance en matière de protection de la clientèle.
  • Bien gérer la survenance du sinistre et savoir réagir en cas de litige.

 

Les compétences développées dans cette formation sont rattachées aux compétences générales précisées par l'article 512-8 du code des assurances.

 

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. INTRODUCTION (5 MN)
B. INFORMATION PRÉCONTRACTUELLE ET CONTRACTUELLE (20 MN)

  • 1. Textes réglementaires en matière d’information et de protection du consommateur
  • 2. Information précontractuelle
  • 3. Information contractuelle

C. DEVOIR DE CONSEIL (20 MN)

  • 1. Obligation de conseil avant la formation du contrat
  • 2. Obligation de conseil après la formation du contrat

D. PROTECTION DU CONSOMMATEUR (20 MN)

  • 1. Droit de renonciation
  • 2. Résiliation infra-annuelle
  • 3. Dénonciation du contrat à tacite reconduction

E. GESTION DU CONTRAT LORS DE LA SURVENANCE DU SINISTRE (20 MN)

  • 1. Délai et forme de déclaration du sinistre
  • 2. Contenu de la déclaration du sinistre
  • 3. Obligations de l’assureur en cas de survenance du sinistre

F. RÈGLEMENT D’UN LITIGE LIÉ À L’EXÉCUTION DU CONTRAT (20 MN)

  • 1. Gestion des réclamations
  • 2. Médiation en assurance
  • 3. Procédures judiciaires

G. ÉVALUATION FINALE (15 MN)

Pour évaluer le module, vous devez avoir :

Exploité l'ensemble des ressources du modules ;
Répondu aux deux modalités d'évaluation ci-dessous :

1. L'évaluation intermédiaire
Quelques questions vous attendent dans chaque partie de votre formation. Vous devez obtenir au moins 80% de bonnes réponses pour pouvoir passer à l'étape suivante.  Vous n'avez pas atteint ce score minimum ? Ce n'est pas grave, vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire !

2. L'évaluation finale
Vous devez obtenir cette fois-ci un score minimum de 90% de bonnes réponses pour inscrire la formation à votre tableau des réussites. Là aussi, vous pouvez passer ce test autant de fois que vous le souhaitez. La différence avec la validation intermédiaire ? Plus de questions et vous n'avez pas accès aux réponses commentées. Vous devrez donc être sûr de vous !

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

En tant que gestionnaire de contrats ou chargé de clientèle, cette formation vous intéressera ! Mais elle intéressera également toute personne en contact direct ou indirect avec un client dans le secteur de l'assurance.

Pré-requis

LesPré-requis

 

Prérequis pédagogiques

Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.

Prérequis techniques

Navigateurs internet           

  • Chrome (2 dernières versions majeures)                 
  • Firefox (2 dernières versions majeures)                               
  • Edge (2 dernières versions majeures)                               
  • Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)                            

Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.

 Logiciels           

  • Lecteur PDF (pour les documents associés)                     
  • Lecteur audio/vidéo                           
  • Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)            

Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.

 

Points forts

LesPoints forts

 

Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.
Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte.
Des vidéos donnant de nombreux conseils concrets et opérationnels pour une mise en pratique immédiate.
Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances.
Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.
De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.

FORMATEUR

Agent général, formateur et enseignant à l'Ifpass, auteur de nombreux ouvrages notamment sur la prévoyance individuelle, Franck Buleux a de nombreuses cordes à son arc ! Il est également passionné d'Europe et de Normandie, région à laquelle sa plume n'est pas non plus restée insensible. 
Franck nous plonge, à travers cette formation digitale, dans les grands principes de la relation avec le client, toujours guidé par le soucis d'aborder ce thème avec beaucoup de simplicité et de pédagogie !

Jean-Pierre Monchi est certifié CGPC et est titulaire des BP et BTS Assurances. Après avoir exercé la profession de commercial et Manager commercial chez AXA puis de Responsable Formation et Animateur National des Ventes chez Groupama Gan, il est actuellement formateur et assure des prestations pour différents organismes dont l’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance (IFPASS).
 

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

 

Module compris dans l'Université Digitale IFPASS

Tarif abonnement Université Digitale IFPASS : 50€ / mois / personne avec un minimum de 6 mois d'abonnement

 

Les dates

Lesdates

Durée : 2 h
  • A distance / Nous consulter

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