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Gestion des sinistres par téléphone

Référence : AC014

Les modalités d’inscription

Référence
AC014
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1 740,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

23/11/2021 à 24/11/2021

Session garantie

23/11/2021

23/11/2021

Session garantie

Les objectifs

  • Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.
  • Conduire des entretiens avec des prospects, clients, assurés, victimes, bénéficiaires, ou leurs représentants (intermédiaires, experts, partenaires ou autres professionnels).
  • Traiter les objections et formuler des réponses claires.
  • Sélectionner des arguments pertinents et construire un argumentaire.
  • Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité, etc… 

 

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à inter@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 jours - 14 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. Savoir structurer sa communication

  1. 1. Accueil chaleureux
  2. 2. Valorisation du client : la notion de client « unique »
  3. 3. Développement d’une attitude positive
    1. a) compréhension de la demande du client
    2. b) proposition constructive : gage de professionnalisme
    3. c) conclusion


B. Développer une attitude d’ouverture

  1. 1. Adapter son langage à celui du client
  2. 2. Informer et expliquer
    1. a) mots forts, rassurants
    2. b) formules positives
    3. c) questionnement pour obtenir plus d’informations
    4. d) refus de garantie « positivé »
    5. e) retombée positive justifiant la contrainte (franchise, demande de documents…)
    6. f) action par la voix (rythme, intonation, débit, sourire…)


C. Savoir désamorcer l’agressivité verbale

  1. 1. Implication personnelle
  2. 2. Décodage du premier ressenti
  3. 3. Bons réflexes pour faire tomber la tension
  4. 4. Écoute active et objective
  5. 5. Mise en place d’un objectif commun
  6. 6. Conclusions pour l’avenir

 

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

  • Collaborateurs en gestion sinistres
  • Conseillers en assurance
  • Téléconseillers
  • Agents généraux
  • Courtiers

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes + pratique d’un an minimum.

Points forts

LesPoints forts

 

Les participants apprennent, à partir de mises en situation, à structurer et maîtriser avec méthodologie leurs entretiens téléphoniques.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1 740,00 €

1 740 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts

 

Les dates

Lesdates

Durée : 2 jours - 14 h
  • Session garantie / IFPASS Puteaux / 23/11/2021 au 24/11/2021
  • IFPASS Centre régional de Bordeaux / 23/11/2021 au 23/11/2021
  • Session garantie / A distance / 23/11/2021 au 23/11/2021

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      Bien gérer les situations de crise Acquérir une méthodologie pour trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes et ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    05/07/2021 à 06/07/2021 Session garantie
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    05/07/2021 à 06/07/2021 Session garantie