En continue

Fondamentaux de la communication

Référence : AC053
Communiquer en situation professionnelle

Les modalités d’inscription

Référence
AC053
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1320,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

19/09/2024 à 20/09/2024

Session garantie
Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.
  • Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité. 
  • Gérer la relation au temps et prioriser.
  • Traiter les objections et formuler des réponses claires.
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 jours - 14 h
A. Bases de la communication
1. Communication verbale, para verbale et non verbale
2. Importance de l’empathie dans la communication professionnelle
3. Ecoute active et la reformulation
4. Réflexion, l’émotion et l’action au service de la communication
5. Séquences d’un entretien professionnel
B. Des outils pour une communication efficace et productive
1. Maîtriser les techniques de traitement des objections et développer sa propre argumentation
2. Outil de communication : les « Positions de Vie »
3. Passivité, la fuite et l’affirmation de soi
4. Outil de communication : le « DESC »
5. Signes de reconnaissance : Développer la réactivité et l’implication pendant et après une relation professionnelle.

Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.

Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Toute personne souhaitant s’initier aux fondamentaux de la communication.


Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
 L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Pas de pré-requis

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Les concepts et outils développés dans cette session seront utiles aussi bien dans la communication avec des prospects, clients, fournisseurs, partenaires que dans les relations au sein de l’entreprise (managers, collaborateurs, collègues…). Ils pourront même être utilisés dans le domaine de la vie privée.

Formateur(s) :
Cette formation a été conçue par un formateur expert en gestion de la relation client dans le secteur assurantiel.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1320,00 €
1320,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 2 jours - 14 h
  • Session garantie / PARIS / 19/09/2024 au 20/09/2024

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations

Les formations susceptibles de vous intéresser

  • Communication au service de la relation avec l'ass...

    Objectifs

    Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.Créer les conditions favorables à une vente ou à ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    04/12/2024 à 05/12/2024
  • Ecrit professionnel au service de l'assuré

    Objectifs

    Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.Exploiter des informations recueillies et élaborer ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    16/10/2024 à 17/10/2024 Session garantie
  • Gérer les situations conflictuelles

    Objectifs

    Gérer les situations de crise.Adopter une méthodologie pour trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes et gestes les plus ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    04/07/2024 à 05/07/2024 Session garantie