Formation assurance Formation assurance
Visuel

Se préparer à une formation

L'IFPASS vous propose de développer vos connaissances professionnelles avec une large gamme de formations. La bonne démarche est de préparer sa formation en assurance pour atteindre vos objectifs.

Appréhender au mieux sa formation en assurance

Vous avez défini votre projet professionnel. Vous avez identifié vos besoins, vous êtes motivé et vous attendez des résultats de la formation choisie. Lisez avec attention le programme de la formation et anticipez l'organisation des informations que vous allez recevoir. Les interventions des formateurs, les documents et les articles à lire constituent des ressources qu'il vous faut maîtriser pour synthétiser ensuite toutes les informations. Soyez organisé, adoptez une méthode de fiche pour répertorier toutes les nouvelles connaissances que vous allez acquérir. Pour assimiler ces connaissances, n'hésitez pas à reformuler, avec vos propres mots et de manière synthétique, toutes les nouvelles connaissances que la formation va apporter.

Se préparer à sa formation de manière optimale

Vous allez bénéficier d'un parcours de formation personnalisé, communiquer avec les formateurs et être amené à parler de vos connaissances. On vous présentera des éléments nouveaux en faisant références à vos acquis. Une vision claire du secteur, des activités, des acteurs et des bases du droit des assurances vous permettra alors de profiter pleinement de votre formation. N’hésitez donc pas à faire l’inventaire de vos connaissances. Revoyez celles que vous maîtrisez le moins et informez-vous sur l’actualité. Si vous souhaitez aborder certains points durant la formation, notez-les afin de ne pas les oublier en cours de route.

Soyez acteur de votre réussite et rendez-vous à l'IFPASS!