Visuel

La taxe d'apprentissage

Transformez votre obligation fiscale en soutien aux jeunes talents en affectant votre solde de taxe d’apprentissage à l’Ifpass

 

La taxe d'apprentissage : un enjeu essentiel pour l'Ifpass

 

page taxe 23

 

La taxe d'apprentissage, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une contribution obligatoire que doivent verser les entreprises en France, calculée en fonction de leur masse salariale. Cette taxe vise à financer les dépenses de formation des apprentis et des étudiants dans les établissements d'enseignement supérieur.


Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à l'Ifpass ?

En tant qu'institut de formation de référence dans les secteurs de l'assurance, de la banque et de la finance, l'Ifpass s'engage à offrir à ses apprenants une formation de qualité, adaptée aux besoins du marché. Pour atteindre cet objectif, nous comptons sur votre soutien à travers le versement de la taxe d'apprentissage.

Notre mission principale consiste à accompagner les futurs acteurs de la profession de l’assurance, de la banque et de la finance – vos futurs collaborateurs – dans l’acquisition et le développement de compétences métiers et transverses. En effet, le solde de taxe d’apprentissage demeure une source de financement importante à l’Ifpass pour poursuivre ses investissements pédagogiques et technologiques.

En 2023, votre contribution nous permettra :

  • De développer la formation initiale au sein de l'Hesca (de Bac+2 à Bac+5)
  • De nous engager pour l'inclusion économique et sociale
  • De multiplier les actions pour présenter le secteur de l'assurance et de la banque aux jeunes
  • De favoriser le développement personnel des apprenants
  • D'instaurer un système de bourse pour les étudiants les plus méritants.

 

Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'Ifpass ?

En 2022, et pour la dernière fois, les entreprises ont eu la possibilité de verser leur solde de la taxe d’apprentissage directement aux écoles.

À partir de 2023, c’est l’Urssaf qui collectera directement ce solde auprès des entreprises. L’URSAFF sera alors chargé de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via une plateforme dédiée SolTéa. 

Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l’identifiant d’Unité administrative d’immatriculation (UAI) de l’établissement bénéficiaire.

Vous pourrez alors indiquer votre souhait d'affectation de ce solde en pourcentage vers l'Ifpass via la plateforme SOLTéA, en renseignant notre code UAI : 092264E ou notre numéro de Siret : 784 202 756 00150.

Lors de votre versement, vous pourrez indiquer le pourcentage que vous souhaitez flécher vers l'Ifpass. Nous vous invitons également à prendre contact avec notre équipe dédiée à la taxe d'apprentissage pour toute information complémentaire.

 

 

En versant votre taxe d'apprentissage à l'Ifpass, vous contribuez au développement de la formation professionnelle et à la sécurisation des parcours professionnels des salariés dans les secteurs de l'assurance, de la banque et de la finance.

Infographie taxe d'apprentissage

 

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre soutien à notre institut de formation. Ensemble, nous pouvons former les professionnels de demain et contribuer au dynamisme de nos secteurs d'activité.

 

>> Téléchargez notre Brochure Taxe d'apprentissage