Visuel
Le mot du directeur

Le mot du directeur

L’année 2022, espérons-le, marquera la fin de cette crise sanitaire qui, malgré tout, nous contraint à nous réinventer, à accélérer les transformations en cours, et nous permet d’entrevoir un nouveau monde ; ceci est bien également le cas au sein de nos secteurs d’activité. 

Ainsi, l’Ifpass a su réorganiser, développer ses activités et ses marques pour répondre toujours mieux à vos besoins de recrutement et de développement des compétences. Désormais, le groupe Ifpass est l’Institut de référence de la formation, de l’emploi et des services dans le secteur de l’assurance ainsi que celui de la banque et de la finance depuis l’acquisition d’AGIFpass (ex Evocime Banque / Finance). 

Cette année 2021 a été placée sous le signe de la qualité. En effet, comme de nombreux centres de formation, l’Ifpass s’est engagé dans la démarche Qualiopi et en tire aujourd’hui de nombreux bénéfices. Ainsi, nous faisons évoluer notre offre pour vous proposer des formations d’une plus grande richesse en vous accompagnant pédagogiquement, de l’inscription à la réalisation de la formation. Les équipes de l’Ifpass œuvrent sans cesse pour trouver des solutions sur-mesure adaptées à tous vos projets, autant dans les innovations technologiques que pédagogiques. En effet, la plupart de nos formations présentielles sont désormais proposées en distanciel, notamment en classe virtuelle ou en formation mixte, afin de s’adapter à vos conditions de travail. L’Ifpass continue de développer son offre de formation à distance en intégrant l’adaptive learning tout en développant de nouvelles modalités, à savoir Ifpass radio et Ifpass conférence. Ces offres viennent compléter nos Universités digitales dorénavant bien connues. Celles-ci proposent plus de 300 modules dont la plupart sont conformes aux attentes de la DDA. 

Pour plus d’agilité, nous vous proposons également la location de nos modules e-learning. 

Les publics concernés par nos formations vont de l’alternant Bac+1 aux membres de Direction générale d’un groupe ou ses membres de Conseil d’administration, en passant par la formation continue de tous les collaborateurs. 

L’Ifpass renouvelle son engagement pour l’insertion des jeunes tant au sein des Quartiers prioritaires de la ville qu’au travers de son soutien au dispositif de l’état "#1jeune1solution". Bien évidemment, s’ajoute l’engagement historique de l’Ifpass dans le développement des compétences des salariés en situation de handicap. 

Les équipes de l’Ifpass sont heureuses de vous accompagner, dans la réalisation de vos projets.
 

Laurent ARACHTINGI

Directeur Général Groupe Ifpass