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Gérer sa relation commerciale

Référence : AL228
Dès premières minutes à la conclusion de l’entretien, les 5 étapes à absolument maîtriser pour réussir sa relation commerciale

Les modalités d’inscription

Référence
AL228
Niveau
Bases
Modalités
Digital
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
2 h
Lieu
Dates

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Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement cliquez ici !

 

  • Gérer une relation commerciale durable.
  • Accueillir et traiter les objections, les transformer en arguments de vente.
  • Négocier et conclure une vente.

 

Les compétences développées dans cette formation sont rattachées aux compétences spécifiques à certaines fonctions précisées par l'article 512-8 du code des assurances.

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. INTRODUCTION (5 MN)
B. RÉUSSIR SON PREMIER CONTACT CLIENT (20 MN)

  • 1. Règle des 4x20
  • 2. Créer un climat de confiance dès les premières minutes

C. METTRE L’ÉCOUTE ACTIVE AU SERVICE DE SA RELATION COMMERCIALE (20 MN)

  • 1. Explorer la demande de votre client à travers les jeux de questions ouvertes / questions fermées
  • 2. Maîtriser les techniques de reformulation

D. BIEN ARGUMENTER (20 MN)

  • 1. Différencier argumentation / argumentaire
  • 2. Structurer son discours autour de l’argumentation

E. TRANSFORMER LES OBJECTIONS CLIENT EN ARGUMENTS DE VENTE (20 MN)

  • 1. Accepter l’objection client
  • 2. Explorer l’objection client avec la méthode du CQQCOQP

F. BIEN CONCLURE SON ENTRETIEN COMMERCIAL (20 MN)

  • 1. Réussir les dernières minutes de son entretien commerciale
  • 2. Adapter sa conclusion au profil de son client

G. ÉVALUATION (15 MN)

Pour évaluer le module, vous devez avoir :

Exploité l'ensemble des ressources du modules ;
Répondu aux deux modalités d'évaluation ci-dessous :

1. L'évaluation intermédiaire
Quelques questions vous attendent dans chaque partie de votre formation. Vous devez obtenir au moins 80% de bonnes réponses pour pouvoir passer à l'étape suivante.  Vous n'avez pas atteint ce score minimum ? Ce n'est pas grave, vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire !

2. L'évaluation finale
Vous devez obtenir cette fois-ci un score minimum de 90% de bonnes réponses pour inscrire la formation à votre tableau des réussites. Là aussi, vous pouvez passer ce test autant de fois que vous le souhaitez. La différence avec la validation intermédiaire ? Plus de questions et vous n'avez pas accès aux réponses commentées. Vous devrez donc être sûr de vous !

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

Naturellement, cette formation s'adresse aux commerciaux et aux gestionnaires clients. Elle sera également profitable à toute personne en lien, de manière directe ou indirecte, avec un client.

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Prérequis pédagogiques

Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.

Prérequis techniques

Navigateurs internet           

  • Chrome (2 dernières versions majeures)                 
  • Firefox (2 dernières versions majeures)                               
  • Edge (2 dernières versions majeures)                               
  • Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)                            

Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.

 Logiciels           

  • Lecteur PDF (pour les documents associés)                     
  • Lecteur audio/vidéo                           
  • Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)            

Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.

 

Modalités d’accès :

  • Les inscriptions à l’Université digitale se font par mail à inter@ifpass.fr
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Votre compte sur notre Université Digitale sera créé au maximum 5 jours ouvrés après votre inscription.

 

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.
Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte.
Des vidéos donnant de nombreux conseils concrets et opérationnels pour une mise en pratique immédiate.
Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances.
Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.
De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.

FORMATEUR

Parmi toutes ses casquettes, Geo?rey Prunier en arbore deux qui nous ont tout particulièrement intéressés dans la conception et l'animation de cette formation digitale : celle d'un expert de la relation client, acquise à travers ses postes de conseiller client puis animateur réseau pour di?érentes entreprises d'assurance d'une part et d'autre part celle d'un consultant dynamique passionné par ses métiers et son secteur !
Ces doubles compétences sont aujourd'hui mises en musique à travers ce module digital qui permet à Geo?rey de partager avec vous les clés de sa réussite !

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

 

Module compris dans l'Université Digitale IFPASS

Tarif abonnement Université Digitale IFPASS : 50€ / mois / personne avec un minimum de 6 mois d'abonnement

 

Les dates

Lesdates

Durée : 2 h
  • A distance / Nous consulter

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