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Intégrer le rebond commercial dans sa gestion client

Référence : AC047

Les modalités d’inscription

Référence
AC047
Niveau
Perfectionnement
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
660,00 €
Durée de formation
1 jour - 7 h
Lieu
Dates

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Les objectifs

 

  • Permettre d’acquérir les techniques du rebond commercial, d’aller au-delà de la simple réponse à une demande et de comprendre l’importance de la fidélisation

 

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à
inter@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à inter@ifpass.fr

 

Le programme

Leprogramme

Durée : 1 jour - 7 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. Comprendre les méthodes du rebond commercial

  1. 1. Enjeux autour de la relation client et du rebond
    1. a) cercle vertueux du rebond commercial
    2. b) rebond sur appel entrant et rebond sur appel sortant
  2. 2. Technique du rebond commercial
    1. a) questionner pour découvrir et approche win win
    2. b) questionner pour rebondir
    3. c) étapes du rebond commercial
  3. 3. Méthode du rebond pour le service commercial
    1. a) rebond vs vente
    2. b) rebond vs prospection


B. Préparer son rebond commercial

  1. 1. Relation client pour un meilleur rebond
    1. a) créer un climat de confiance, maîtriser l’art de l’écoute active
    2. b) poser les bonnes questions
    3. c) comprendre et utiliser la communication non verbale, les silences et la gestuelle
  2. 2. Tous vendeurs
    1. a) de l’optique produit à l’optique client
    2. b) fidélisation et causes de résiliation
  3. 3. Comprendre les différents comportements des clients
    1. a) appréhender les techniques simples de psychologie comportementale
    2. b) comprendre les facteurs influents de vos clients : freins, motivations et mobiles
  4. 4. Vente en assurance
    1. a) 8 phases de la vente et le moment du rebond
    2. b) découverte client optimum pour préparer le rebond
    3. c) objections du rebond et leur traitement


C. Atelier rebond sur une demi-journée

  1. 1. Travail réel en double écoute
  2. 2. Débriefing pour monter en compétences

 

VALIDATION DES ACQUIS :

- Évaluation des acquis de la formation par des mises en situation

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

  • Chargés de clientèle
  • Gestionnaires et souscripteurs
  • Collaborateurs d’agence

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Pas de pré-requis.

 

Modalités d’accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à inter@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

 

Points forts

LesPoints forts

 

Modalités pédagogiques :

Vidéos de rebond commercial en assurance : visionnage et tour de table, exemple de rebond issu des plateaux de courtiers ou de compagnies, quiz vente au téléphone et rebond, travail en binômes en double appel, tour de table et partage d’expériences.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 660,00 €

660 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts

Les dates

Lesdates

Durée : 1 jour - 7 h
  • IFPASS Puteaux / Nous consulter
  • A distance / Nous consulter

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