Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Comprendre les enjeux de la réforme de la PSC et ses impacts sur les fonctions commerciales des mutuelles
Identifier les besoins spécifiques des agents publics en matière de couverture santé et prévoyance
Adapter sa posture commerciale pour répondre aux nouvelles exigences du marché collectif
Appréhender les méthodes de vente des produits collectifs et additionnels liés à la PSC
Élaborer des outils d’aide à la vente (fiches produits, présentations visuelles) pour faciliter leurs démarches commerciales
Structurer une réponse efficace pour répondre aux appels d’offres en valorisant les garanties et solutions proposées
S’entrainer des techniques de vente et de négociation adaptées aux contextes présentiel, à distance et hybride
Mettre en place des stratégies de fidélisation pour renforcer la satisfaction et la fidélité des adhérents
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
A. La Réforme de la PSC et les Besoins des Agents Publics
1. Impacts de la réforme sur les fonctions commerciales des Mutuelles
2. Construire la stratégie commerciale
3. Installer la démarche de vente par les enjeux
4. Identifier les opportunités de ventes additionnelles
B. Méthodes de Vente des Produits Collectifs
1. Techniques de découverte des besoins (méthodes SONCAS, CABP, … )
2. création d’argumentaires de vente
C. Préparation des Stratégies de Vente
1. Structuration d’un plan de vente
2. Réponse aux appels d’offres
D. Vente à Distance et Hybride
1. Appropriation des bonnes pratiques à adapter
E. Création d’Outils d’Aide à la Vente
1. Conception de fiches produits et présentations adaptées aux besoins des organisation de la fonction publique
F. Techniques de Réponse aux Appels d’Offres
1. Structuration d’une réponse pertinente aux appels d’offres
2. Valorisation des solutions spécifiques
3. Identification des opportunités de vente de produits additionnels
G. Simulations de Vente et de Négociation : Jeux de rôle
1. rendez-vous en face-à-face et en hybride
2. gestion des objections
3. négociation
H. Fidélisation des Adhérents
1. Elaboration d’un plan de suivi pour renforcer la satisfaction et la fidélité des adhérents
2. Mise en avant des actions de prévention et services associés
Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Salariés de mutuelles
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifique
Modalité d'accès :
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
- Ateliers de Création d’Outils : Conception de fiches produits, supports de présentation et plans de suivi.
- Jeux de Rôle et Simulations : Mises en situation réalistes pour pratiquer la vente et la négociation.
- Etudes de Cas : Analyse de scénarios concrets pour appliquer les connaissances acquises.
Travaux Individuels et en Groupe :
- Travail en binôme ou en petits groupes pour favoriser les échanges et l’apprentissage collaboratif.
- Exercices de rédaction (plans de vente, réponses aux appels d’offres).
Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
1360.00 €
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
- PARIS / Nous consulter
