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Entretien commercial

Référence : CL295
La méthodologie des 5 « C »

Les modalités d’inscription

Référence
CL295
Niveau
Bases
Modalités
E-Learning
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
1 h - 60 minutes
Lieu
Dates

Nous consulter

Nous consulter

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Communiquer efficacement dans un contexte commercial.
  • Découvrir les attentes et /ou les besoins sur le produit automobile.
  • Conduire un entretien commercial et en assurer le suivi.
Information complémentaire :

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.

Pour plus de renseignement cliquez ici !

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 1 h
Introduction (5 mn)
A. Distribuer les garanties du contrat automobile (5 mn)
B. Phase de contact (5 mn)
C. Phase connaître (10 mn)
D. Phase convaincre (10 mn)
E. Traitement des objections (5 mn)
F. Phase conclure (5 mn)
G. Phase consolider (10 mn)
Questionnaire final (5 mn)



Validation des acquis :
Pour valider cette formation, vous devez avoir :

Lu l’ensemble des ressources écrites mises à disposition.

Téléchargé et consulté le dossier ressource.

Réussi les évaluations dans les conditions mentionnées ci-dessous :

Évaluation intermédiaire

Vous devez obtenir 80% de bonnes réponses aux questions posées à l'issue de chacune des différentes parties.

Vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire.

Évaluation finale

Vous devez obtenir 90% de bonnes réponses aux questions de l'évaluation finale.

Vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire.

Validation DDA

Pour répondre à l’obligation de formation continue des distributeurs d’assurance, cette formation doit être impérativement réalisée dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé du participant (article A512-8 2° du Code des assurances). Il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des formations avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation.



Personnalisation parcours :
Une question technique ? Pédagogique ? Notre équipe pédagogique, gestionnaires de formation et webcocooners, est là pour y répondre ! Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai de 48 heures ouvrées. Le webcocooner est un professionnel de l'assurance qui a pour mission de vous accompagner dans l'accomplissement de votre formation et donc dans l'acquisition de vos connaissances. Il est joignable par forum.



Fiche identité :

Cette formation a été écrite et conçue en 2021 et est la propriété d'Ifpass Services.

Elle contient les éléments suivants :

  • 7 séquences vidéo (durée totale d'environ 35 minutes) ;
  • un support d'animation et un dossier complémentaire ;
  • 1 quiz final de 10 questions.

Public

LePublic

Toute personne en lien direct avec la clientèle dans le cadre de la vente de contrat auto.



Pour les personnes en situation de handicap
 souhaitant réaliser une formation e-learning :
Nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap (Nadia Benakli – nbenakli@ifpass.fr - 01 47 76 58 35) afin de déterminer les formations accessibles.

Pré-requis

LesPré-requis

Cette formation nécessite des prérequis : 
Savoir : connaître les Conditions Générales automobile
Savoir être : empathie, écoute active et observation
Savoir faire : une connaissance basique des techniques de vente

Modalité d'accès :

  • Les demandes d'inscription se font par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr 

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie. Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte. Des vidéos donnant de nombreuses illustrations pour mieux comprendre l'importance des différents contrôles des pratiques commerciales. Un quiz final permettant de valider la bonne acquisition des connaissances. Un support d'animation pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.



Formateur(s) :
Entrepreneur, Anouar Nassiri est cofondateur d’EasyPrice, une Insurtech conceptrice de logiciels destinés aux réseaux de courtage.
Spécialiste du management de la distribution des produits de la banque et de l’assurance, il a rejoint l’équipe pédagogique de l’Ifpass pour former la nouvelle génération d’assureurs.


Les plus de la formation :
La conduite de l’entretien commercial en assurance est un acte technico-commercial structuré et structurant. Nous prendrons l'exemple de l'assurance auto. La conduite de l’entretien commercial auto est composée de 7 vidéos dédiées chacune à une étape de l’entretien. L'expert aborde les tactiques de vente en face à face, de la phase de premier contact, en passant par la découverte et l’argumentation pour, enfin, conclure la vente et la consolider.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

Exonérés de TVA

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement contactez-nous !

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 1 h
  • A distance / Nous consulter

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