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Entretien commercial

Référence : CL295

Les modalités d’inscription

Référence
CL295
Niveau
Bases
Modalités
E-Learning
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
1 h
Lieu
Dates

Nous consulter

Nous consulter

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement cliquez ici !

 

  • Communiquer efficacement dans un contexte commercial.
  • Découvrir les attentes et /ou les besoins sur le produit automobile.
  • Conduire un entretien commercial et en assurer le suivi.

Le programme

Leprogramme

Durée : 1 h

Introduction (5 mn)

  • A. Distribuer les garanties du contrat automobile (5 mn)
  • B. Phase de contact (5 mn)
  • C. Phase connaître (10 mn)
  • D. Phase convaincre (10 mn)
  • E. Traitement des objections (5 mn)
  • F. Phase conclure (5 mn)
  • G. Phase consolider (10 mn)
  • Questionnaire final (5 mn)

 

Pour valider cette formation, vous devez avoir :

Lu l’ensemble des ressources écrites mises à disposition.
Téléchargé et consulté le dossier ressource.
Réussi les évaluations dans les conditions mentionnées ci-dessous :

Évaluation intermédiaire
Vous devez obtenir 80% de bonnes réponses aux questions posées à l'issue de chacune des différentes parties.
Vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire.

Évaluation finale
Vous devez obtenir 90% de bonnes réponses aux questions de l'évaluation finale.
Vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire.

Validation DDA
Pour répondre à l’obligation de formation continue des distributeurs d’assurance, cette formation doit être impérativement réalisée dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé du participant (article A512-8 2° du Code des assurances). Il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des formations avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation.

Public

LePublic

Liste des compétences :

Toute personne en lien direct avec la clientèle dans le cadre de la vente de contrat auto.

Pré-requis

LesPré-requis

Cette formation nécessite des prérequis : 


Savoir : connaître les Conditions Générales automobile
Savoir être : empathie, écoute active et observation
Savoir faire : une connaissance basique des techniques de vente

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

  • Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.
  • Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte.
  • Des vidéos donnant de nombreuses illustrations pour mieux comprendre l'importance des différents contrôles des pratiques commerciales.
  • Un quiz final permettant de valider la bonne acquisition des connaissances.
  • Un support d'animation pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

Module compris dans l'Université Digitale IFPASS
Tarif abonnement Université Digitale IFPASS : 50€ / mois / personne avec un minimum de 6 mois d'abonnement

Les dates

Lesdates

Durée : 1 h
  • A distance / Nous consulter

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