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Développer ses compétences commerciales

Référence : AC023
Optimiser sa performance

Les modalités d’inscription

Référence
AC023
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1 350,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

Nous consulter

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Les objectifs

  • Conduire des entretiens avec des prospects, clients, assurés, victimes, bénéficiaires, ou leurs représentants (intermédiaires, experts, partenaires ou autres professionnels).
  • Maîtriser les méthodes et techniques de négociation, soit de manière proactive, soit dans le cadre d’un rebond commercial, dans le respect des procédures de l’entreprise.
  • Sélectionner des arguments pertinents et construire un argumentaire.
  • Gérer la relation au temps et prioriser.
  • Traiter les objections et formuler des réponses claires.
  • Créer les conditions favorables à une vente ou à une solution d’offre additionnelle ou transactionnelle.

 

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à
inter@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à inter@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 jours - 14 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. Préparer les fondamentaux de l'action commerciale

  1. 1. Clarifier les objectifs. S’inscrire dans la stratégie de l’entreprise.
  2. 2. Recenser les ressources et outils
  3. 3. Établir la marge de manoeuvre vs objectifs, produits, cibles
  4. 4. Observer pour repérer les bonnes approches
  5. 5. Diagnostiquer la valeur de l’offre selon les cibles
  6. 6. Parler la langue du client : quand les caractéristiques se transforment en bénéfices


B. Différents temps de l'entretien commercial

  1. 1. Préparation de rendez-vous commercial
  2. 2. Prise de contact / le début d’entretien
  3. 3. Découverte du client et de ses besoins
  4. 4. Proposition et son argumentation
  5. 5. Gestion des objections
  6. 6. Conclure la vente
  7. 7. Prise de congés
  8. 8. Suivi d’entretien


C. Optimiser sa performance commerciale en s'organisant

  1. 1. Organiser son temps pour gérer toutes les dimensions de la relation commerciale
  2. 2. Rebondir sur la stratégie de communication digitale de l’entreprise
  3. 3. Entretenir la relation avec les clients pour vendre plus

 

VALIDATION DES ACQUIS :

- Évaluation des acquis de la formation par des mises en situation

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

  • Chargés de clientèle
  • Agents généraux
  • Courtiers
  • Collaborateurs

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Avoir une première expérience dans le domaine de la vente.

 

Modalités d’accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à inter@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

 

Points forts

LesPoints forts

 

Modalités pédagogiques :

À partir de l’exposé de l’intervenant et de mises en situation, les participants structurent leur démarche puis s’exercent à la mise en pratique des méthodes

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1 350,00 €

1 350 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts

 

Les dates

Lesdates

Durée : 2 jours - 14 h
  • IFPASS Puteaux / Nous consulter
  • A distance / Nous consulter

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