En continue

S’initier au marketing dans l'assurance

Référence : AA200
Le client au coeur de la réflexion

Les modalités d’inscription

Référence
AA200
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1721,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

06/06/2024 à 07/06/2024

Session garantie
Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Définir le rôle et le processus du marketing dans l’entreprise.
  • Découvrir les principes fondamentaux du marketing, son langage.
  • Se familiariser avec les principaux outils.
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h
A. Marketing dans l’entreprise
1. État d’esprit : placer le client au centre de la réflexion
2. Démarche transversale
3. Rôles et responsabilités des différents acteurs du marketing dans l’entreprise
B. Missions et enjeux du marketing
1. Enjeux
2. Trois missions : diagnostiquer, recommander et mettre en oeuvre
3. Étapes complémentaires : le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le marketing relationnel
C. Principaux concepts et langage du marketing
1. Produits et marchés
2. Segmentation
3. Ciblage
4. Positionnement
D. Démarche marketing
1. Analyse de l’environnement et diagnostic interne
2. Objectifs et stratégie marketing
3. Segmentation, ciblage et positionnement
4. Mix-marketing
5. Gestion de la relation client
E. Quatre leviers d’action du Mix-marketing
1. Produit
2. Prix
3. Distribution
4. Communication

Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.

Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Cadres et collaborateurs non spécialistes du marketing, débutants en marketing
Cadres et collaborateurs appartenant à des services autres que le marketing, devant travailler en synergie avec le marketing


Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
 L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance.

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Un exposé et des échanges permettent aux participants non spécialistes de s’initier au marketing dans l’assurance.

Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1721,00 €
1721,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h
  • Session garantie / PARIS / 06/06/2024 au 07/06/2024

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations

Les formations susceptibles de vous intéresser

  • Marketing stratégique appliqué à l'assurance

    Objectifs

    Cadrer les missions et les enjeux du marketing stratégique.Se familiariser avec les méthodes et les outils permettant d’établir un ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    20/06/2024 à 21/06/2024 Session garantie
    20/11/2024 à 21/11/2024 Session garantie