En continue

S’initier au marketing dans l’assurance

Référence : AA200
Le client au coeur de la réflexion

Les modalités d’inscription

Référence
AA200
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1 590,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

Nous consulter

Nous consulter

Nous consulter

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Comprendre le rôle et le processus du marketing dans l’entreprise
  • Se familiariser avec les principes fondamentaux du marketing, son langage
  • Comprendre et s’approprier les principaux outils
     

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à inter@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à inter@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 jours - 14 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. Marketing dans l’entreprise

  1. 1. État d’esprit : placer le client au centre de la réflexion
  2. 2. Démarche transversale
  3. 3. Rôles et responsabilités des différents acteurs du marketing dans l’entreprise


B. Missions et enjeux du marketing

  1. 1. Enjeux
  2. 2. Trois missions : diagnostiquer, recommander et mettre en oeuvre
  3. 3. Étapes complémentaires : le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le marketing relationnel


C. Principaux concepts et le langage du marketing

  1. 1. Produits et marchés
  2. 2. Segmentation
  3. 3. Ciblage
  4. 4. Positionnement


D. Démarche marketing

  1. 1. Analyse de l’environnement et diagnostic interne
  2. 2. Objectifs et stratégie marketing
  3. 3. Segmentation, ciblage et positionnement
  4. 4. Mix-marketing
  5. 5. Gestion de la relation client


E. Quatre leviers d’action du Mix?marketing

  1. 1. Produit
  2. 2. Prix
  3. 3. Distribution
  4. 4. Communication

 

VALIDATION DES ACQUIS :

- Évaluation des acquis de la formation par des exposés

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

  • Cadres et collaborateurs non spécialistes du marketing, débutants en marketing
  • Cadres et collaborateurs appartenant à des services autres que le marketing, devant travailler en synergie avec le marketing

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA129

Modalités d’accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à inter@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

 

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

Un exposé et des échanges permettent aux participants non spécialistes de s’initier au marketing dans l’assurance.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1 590,00 €

 1 590,00 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts

Les dates

Lesdates

Durée : 2 jours - 14 h
  • IFPASS Puteaux / Nous consulter
  • A distance / Nous consulter

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • NOUVEAU : CQP mutualité

    À partir de janvier 2022, l’IFPASS propose les 7 CQP de la mutualité.

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations

Les formations susceptibles de vous intéresser

  • Marketing stratégique appliqué à l'assurance

    Objectifs

    Cadrer les missions et les enjeux du marketing stratégique. Se familiariser avec les méthodes et les outils permettant d’établir ...

    Durée de formation
    2 jours - 14 heures
    Dates
    Nous consulter