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Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation

Référence : AC010
Savoir accueillir son client et le fidéliser

Les modalités d’inscription

Référence
AC010
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1 740,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

01/07/2021 à 02/07/2021

Session garantie

01/07/2021 à 02/07/2021

01/07/2021 à 02/07/2021

Les objectifs

  • Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.
  • Exploiter des informations recueillies et élaborer une réponse adaptée, lors d’une vente ou de la gestion d’un sinistre.
  • Conquérir, fidéliser, ou conseiller.
  • Créer les conditions favorables à une vente ou à une solution d’offre additionnelle ou transactionnelle.
  • Gérer les comportements et situations de tension : stress, conflits, agressivité, etc…
  • Négocier dans le respect des stratégies de conquête et de fidélisation de l’entreprise.
     

    Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

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    Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à
    inter@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 jours - 14 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. Repérer les différentes attentes du client déclarant un évènement garanti

  1. 1. Principales attentes
  2. 2. Différents types de situations où le client déclare un événement garanti (téléphone, face-à-face, écrit)


B. Règles fondamentales de l'accueil de la clientèle

  1. 1. Différentes étapes : entrée en matière, écoute active, réceptivité, explication, solution, conclusion, prise de congé
  2. 2. Qualités personnelles pour une relation efficace


C. Points spécifiques relatifs à l'accueil téléphonique et à l'accueil physique

  1. 1. Au téléphone
    1. a) expertise vocale, verbale et relationnelle
    2. b) 5 phases de la réception d’appels
  2. 2. En face-à-face
    1. a) importance du non?verbal
    2. b) degrés de sympathie


D. Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation

  1. 1. Bon moment pour engager une démarche
  2. 2. Argumentation commerciale efficace
  3. 3. Appel téléphonique et/ou questionnaire de satisfaction

 

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

  • Agents généraux
  • Courtiers
  • Collaborateurs d’agents
  • Chargés de clientèle
  • Téléconseillers

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes + pratique d’un an minimum.
AC014

Points forts

LesPoints forts

 

Accompagnés par le formateur, les participants détaillent les bonnes pratiques pour une attitude dynamique, positive et rassurante dans le traitement et le suivi client.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1 740,00 €

1 740 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts

Les dates

Lesdates

Durée : 2 jours - 14 h
  • Session garantie / IFPASS Puteaux / 01/07/2021 au 02/07/2021
  • IFPASS Centre régional de Lyon / 01/07/2021 au 02/07/2021
  • A distance / 01/07/2021 au 02/07/2021

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