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Vente en face à face : De la prospection à la recommandation

Référence : AC059

Les modalités d’inscription

Référence
AC059
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1 220,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

Nous consulter

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Les objectifs

  • Communiquer, en s’adaptant à son interlocuteur et au canal de communication choisi.
  • Exploiter des informations recueillies et élaborer une réponse adaptée, lors d’une vente ou de la gestion d’un sinistre.
  • Conduire des entretiens avec des prospects, clients, assurés, victimes, bénéficiaires, ou leurs représentants (intermédiaires, experts, partenaires ou autres professionnels).
  • Créer les conditions favorables à une vente ou à une solution d’offre additionnelle ou transactionnelle.
  • Traiter les objections et formuler des réponses claires.
  • Négocier dans le respect des stratégies de conquête et de fidélisation de l’entreprise.
  • Suivre un scénario d’entretien.

 

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

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Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à inter@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 jours - 14 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. Prospection

  1. 1. Définir les missions de vente d’un conseiller mutualiste
  2. 2. Etre orienté «client »
  3. 3. Intégrer les étapes du processus de vente

 

B. Préparation

  1. 1. Définir des objectifs ambitieux et réalistes
  2. 2. Prévoir le matériel, le mental et la communication

 

C. Prise de contact

  1. 1. Démarrer un entretien de vente en créant un climat positif
  2. 2. Créer l’interaction avec le client

 

D. Découverte

  1. 1. Structurer sa découverte
  2. 2. Questionner : les bonnes pratiques
  3. 3. Déterminer les motivations réelles

 

E. Argumentation

  1. 1. Démontrer les bénéfices de la solution
  2. 2. Valoriser son prix

 

F. Traitement des objections

  1. 1. Se servir des objections pour valoriser l’offre
  2. 2. Rebondir sur les objections pour mieux argumenter

 

G. Conclusion de la vente et recommandation

  1. 1. «Feux verts» de la conclusion
  2. 2. Prospecter par la recommandation

 

H. Après-vente

  1. 1. Assurer le suivi après-vente pour fidéliser
  2. 2. Analyser ses performances

 

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

  • Toute personne en situation de vente

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Aucun pré-requis

 

Points forts

LesPoints forts

 

Dès le démarrage de la formation, les participants expérimentent des situations de vente et repèrent ainsi rapidement les bonnes pratiques en négociation commerciale.
Les mises en situations à chaque étape de l’entretien de vente permettent d’acquérir les réflexes gagnants.

 

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1 220,00 €

1 220 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts 

Les dates

Lesdates

Durée : 2 jours - 14 h
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  • A distance / Nous consulter

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