Notre Offre de formations

Développement commercial

La gestion commerciale dans les métiers de l’assurance est essentielle car elle repose sur  trois piliers :

  • l’initialisation de la relation client : prise de RDV (rationalisation de l’outil téléphone, pratique et application des outils marketing, exploitation des modes traditionnels : recommandations et parrainages, prescriptions par des professionnels autres que liés à l’assurance…)
  • le suivi de la relation avec le client tout au long, voire au-delà (gestion du sinistre mettant fin à la relation commerciale) de la vie du contrat : suivi de la modification du risque,  optimisation de l’information (relation digitalisée, par téléphone…)
  • la qualité de la réponse à la survenance de sinistres par l’efficience : réactivité et efficacité de la réponse apportée au client avec prise en compte de la nature du sinistre sur la vie du client (empathie en liaison avec le développement de services à la personne ou aux biens)
  • la proposition de nouvelles offres commerciales adaptées aux besoins de l’assuré, y compris dans une situation de sinistre (nécessaire développement de l’offre collective) : la vente additionnelle doit être en permanence à l’esprit de nos gestionnaires


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