Pictogrammes

DDA

Image

Digital

Image
En continue

Plan d’action commercial

Référence : AL264

Les modalités d’inscription

Référence
AL264
Niveau
Bases
Modalités
Digital
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
1 h
Lieu
Dates

Nous consulter

Nous consulter

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement
cliquez ici !

 

  • Comprendre ce qu’est un plan d’actions commerciales et comment il se construit. Construire un plan d’actions commerciales, de l’analyse de l’environnement à l’identification des indicateurs.
  • Animer un plan d’actions commerciales.
     

Les compétences développées dans cette formation sont rattachées aux compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués précisées par l'article 512-8 du code des assurances.

Le programme

Leprogramme

Durée : 1 h

Téléchargez la fiche programme complète

 

A. DE LA STRATÉGIE D’ENTREPRISE AU PAC (20 MN)

  • 1. Enjeux du plan d’actions commerciales
  • 2. Analyser l’environnement de son entreprise et la construction du plan d’actions commerciales

B. CONSTRUIRE LE PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES (20 MN)

  • 1. Définir les objectifs avec la méthode SMART
  • 2. Indicateurs permettant de mesurer l’atteinte des objectifs

C. PILOTER LE PAC (20 MN)

  • 1. Suivre les indicateurs du plan d’actions commerciales
  • 2. Faire évoluer le plan d’actions commerciales en fonction de la remontée des indicateurs

 

Pour évaluer le module, vous devez avoir :

Exploité l'ensemble des ressources du modules ;
Répondu aux deux modalités d'évaluation ci-dessous :

1. L'évaluation intermédiaire
Quelques questions vous attendent dans chaque partie de votre formation. Vous devez obtenir au moins 80% de bonnes réponses pour pouvoir passer à l'étape suivante.  Vous n'avez pas atteint ce score minimum ? Ce n'est pas grave, vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire !

2. L'évaluation finale
Vous devez obtenir cette fois-ci un score minimum de 90% de bonnes réponses pour inscrire la formation à votre tableau des réussites. Là aussi, vous pouvez passer ce test autant de fois que vous le souhaitez. La différence avec la validation intermédiaire ? Plus de questions et vous n'avez pas accès aux réponses commentées. Vous devrez donc être sûr de vous !

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Responsables d’agences ou de cabinets d’assurance
  • Commerciaux et chargés de développement commercial
  • Entrepreneurs dans le secteur de l’assurance

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Prérequis pédagogiques

Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.

Prérequis techniques

Navigateurs internet           

  • Chrome (2 dernières versions majeures)                 
  • Firefox (2 dernières versions majeures)                               
  • Edge (2 dernières versions majeures)                               
  • Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)                            

Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.

Logiciels           

  • Lecteur PDF (pour les documents associés)                     
  • Lecteur audio/vidéo                           
  • Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)            

Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.

Modalités d’accès :

  • Les inscriptions à l’Université digitale se font par mail à inter@ifpass.fr
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Votre compte sur notre Université Digitale sera créé au maximum 5 jours ouvrés après votre inscription.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

  • Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.
  • Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte.
  • Des vidéos donnant de nombreux conseils concrets et opérationnels pour une mise en pratique immédiate.
  • Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances.
  • Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.
  • De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.


FORMATEUR(S)
Jérémy CIUFFO est agent général depuis 6 ans, spécialisé en prévoyance, retraite et épargne. Le Plan d’Actions Commerciales, il le connaît !
Le PAC a été, et reste, pour Jérémy, la clé de réussite du développement d’une entreprise d’assurance mais aussi l’occasion de mettre au clair ses atouts et sa stratégie commerciale.
Jérémy partage à travers cette formation son expérience pour vous accompagner dans vos premières réalisations de PAC.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

Module compris dans l'Université Digitale IFPASS

Tarif abonnement Université Digitale IFPASS : 50€ / mois / personne avec un minimum de 6 mois d'abonnement

Les dates

Lesdates

Durée : 1 h
  • A distance / Nous consulter

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • NOUVEAU : CQP mutualité

    À partir de janvier 2022, l’IFPASS propose les 7 CQP de la mutualité.

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations