Les modalités d’inscription
Les objectifs
Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement cliquez ici !
- Comprendre les évolutions des contrats d'Epargne Retraite suite à la l'entrée en vigueur de la Loi PACTE.
- Savoir quels sont les nouveaux contrats disponibles à la souscription et les opportunités qu'ils offrent.
Les compétences développées dans cette formation sont rattachées aux compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués précisifpaées par l'article A512-8 du Code des assurances (DDA).
Le programme
Leprogramme
A. Introduction
B. Rappel sur le système de retraite en France(10 mn)
C. Contrats d'Épargne retraite avant la loi Pacte (10 mn)
D. Nouveau Plan d'Épargne Retraite (35 mn)
1. Généralités
2. Plan d'Épargne Retraite Individuel
3. Plan d'Épargne Retraite Entreprise : PERE collectif et PERE obligatoire
E. Questionnaire final (5 mn)
Pour valider cette formation, vous devez avoir :
Lu l’ensemble des ressources écrites mises à disposition.
Téléchargé et consulté le dossier ressource.
Réussi les évaluations dans les conditions mentionnées ci-dessous :
Évaluation intermédiaire
Vous devez obtenir 80% de bonnes réponses aux questions posées à l'issue de chacune des différentes parties.
Vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire.
Évaluation finale
Vous devez obtenir 90% de bonnes réponses aux questions de l'évaluation finale.
Vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire.
Validation DDA
Pour répondre à l’obligation de formation continue des distributeurs d’assurance, cette formation doit être impérativement réalisée dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé du participant (article A512-8 2° du Code des assurances). Il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des formations avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation.
Public
LePublic
Toute personne intéressée par le Plan d'Épargne Retraite
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Un module digital sous forme de conférence offrant un 360° du PER.
Une présentation de l'évolution de la retraite supplémentaire en France.
Une formation avant tout opérationnelle, donnant les clés pour bien comprendre les propositions des commercialisateurs et la souscription du contrat d'Épargne.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Module compris dans l'Université Digitale IFPASS
Tarif abonnement Université Digitale IFPASS : 50€ / mois / personne avec un minimum de 6 mois d'abonnement
Les dates
Lesdates
- A distance / Nous consulter