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Argumenter la vente de contrats d'assurance vie individuelle

Référence : AC061
Être efficace face au client

Les modalités d’inscription

Référence
AC061
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
610,00 €
Durée de formation
1 jour - 7 h
Lieu
Dates

07/12/2023

Session garantie

07/12/2023

Session garantie
Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Utiliser les informations recueillies pour analyser la situation du client.
  • Cibler les attentes et besoins de produits ou de services d’assurance du client.
  • Présenter, comparer, expliquer les garanties du contrat proposé et leurs limites, établir et présenter un devis.
  • Argumenter et justifier les solutions de souscription du ou des contrats d’assurance proposées.
  • Appliquer la règlementation propre aux contrats d’assurance vie.

 

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à
mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? Contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 1 jour - 7 h

 

A. Connaître l’environnement de l’assurance vie

1. Attentes de la clientèle
2. Approche produit et approche globale
3. Vices et vertus des intervenants du marché
4. Avantages patrimoniaux de l’assurance vie


B. Maîtriser l’environnement de la vente

1. Radioscopie des vainqueurs
2. Notice d’offre
3. Principes essentiels de la communication
4. Personnalisation de l’offre
5. Transformation d’une caractéristique technique en argument de vente


C. Contrôler les étapes de la vente

1. Accueil
2. Découverte
3. Argumentation
4. Traitement des objections


D. Solutions de sécurisation


E. Journée de training (mise en situation)

 

 

VALIDATION DES ACQUIS :

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Agents généraux
  • Courtiers
  • Téléconseillers
  • Chargés de clientèle
  • Conseillers en assurance
  • Collaborateurs d’intermédiaires d’assurance
  • Inspecteurs commerciaux

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA091

 

Modalités d’accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

 

Points forts

LesPoints forts

 

Modalités pédagogiques :

  • L’animateur alterne les apports théoriques et les mises en situation.
    La pédagogie privilégie une méthode interactive et participative.
    Les participants construisent les outils pour un entretien de vente gagnant.

 

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 610,00 €

610 €

Exonéré de TVA

Déjeuners offerts

Les dates

Lesdates

Durée : 1 jour - 7 h
  • Session garantie / IFPASS Puteaux / 07/12/2023 au 07/12/2023
  • Session garantie / A distance / 07/12/2023 au 07/12/2023

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