Pictogrammes

Nouveau

Image
En continue

Manager Relation Client et Marketing en Assurance - Formation continue

Référence : DC024
Formation en trois expertises : expérience client, management et stratégies marketing - Niveau 7 ou Bac+5

Les modalités d’inscription

Référence
DC024
Niveau
Niveau 7 ou Bac+5
Modalités
Présentiel
Tarif
18000,00 €
Durée de formation
900 h
Lieu
Dates

01/09/2024 à 30/08/2026

01/09/2024 à 30/08/2026

01/09/2024 à 30/08/2026

01/09/2024 à 30/08/2026

01/09/2024 à 30/08/2026

01/09/2024 à 30/08/2026

Les objectifs

  • A l’issue de la formation Manager Relation Client et Marketing en Assurance, les apprenants pourront piloter une activité, manager des équipes et déployer des stratégies efficaces pour développer les partenariats et le portefeuille clients.
Métiers préparés :

− Responsable de la gestion de la relation client

− Manager de projet relation client/ CRM

− Manager/ Développeur de la relation client

− Manager marketing client

− Digital manager

− Manager marketing CRM

− Directeur clientèle/de la relation client

− Directeur marketing client

− Consultant marketing client/de la relation client/CRM

− Responsable de l’organisation, de la qualité, du contrôle de gestion et pilotage des risques

− Chief Digital Officer (CDO)

Cette formation permet d’acquérir de multiples compétences

commerciales et marketing, d’adopter les postures et outils nécessaires au développement de la Culture Client dans le secteur de l’assurance, la réassurance ou la bancassurance.

Information complémentaire :

 

Le programme

Leprogramme

Durée : 900 h

Consultez la fiche sur le site France Compétences - RNCP 31991 (inactif en cours de renouvellement) - Manager de la relation-client et du marketing : cliquez ici

En partenariat avec et délivré par l’Institut International du Commerce et du Développement (Groupe IGS)

Téléchargez la plaquette pdf ici

 

Durée et rythme :

900 heures sur 24 mois
Rentrée en Septembre
Rythme : 1 semaine par mois

 

Programme :

− Développer une stratégie marketing
− Manager une équipe et piloter une activité
− Concevoir une stratégie marketing
− Conduire une stratégie marketing orientée client
− Piloter la relation client grâce aux outils de suivi et indicateurs de performance
− Déployer une stratégie de fidélisation
− Élargir ses compétences comportementales et linguistiques : Préparation EYES, mémoire, concours d’éloquence

 

Conditions d’obtention du diplôme :

  • Obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20
  • Avoir satisfait aux exigences de présence 


Validation des acquis :
- Obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20

- Avoir satisfait aux exigences de présence



Personnalisation parcours :
Nos diplômes et titres sont découpés en blocs de compétences. Pour ne valider qu'une partie des blocs de compétences du BTS Assurance, veuillez prendre contact avec nous : informations@ifpass.fr

Public

LePublic

Tout public (niveau 6 / bac+3)


Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :


L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap ici 

Pré-requis

LesPré-requis


  • Être titulaire d’un diplôme Bac+3 

Modalité d'accès :

  • Formation en contrat d’apprentissage / de professionnalisation / formation continue

  • Inscription en ligne sur le site de janvier à septembre

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu’en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge doit être réalisée par le candidat ou l’entreprise et doivent être réalisées à l’avance

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

  • Cours avec des professionnels de l’assurance

  • Supports à disposition sur notre plateforme Rise UP

  • Classes virtuelles


 

Chiffres Clés en formation continue :


1ère promotion à l’Ifpass en 2024 / 2025



Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 18000,00 €
18000,00 €
Exonérés de TVA

Le financement peut être pris en charge par l'OPCO de votre secteur professionnel, la région, pôle emploi ou le CPF.


Pour plus de renseignements contactez-nous !








Les dates

Lesdates

Durée : 900 h
  • Puteaux / 01/09/2024 au 30/08/2026
  • Lyon / 01/09/2024 au 30/08/2026
  • Marseille / 01/09/2024 au 30/08/2026
  • Strasbourg / 01/09/2024 au 30/08/2026
  • Bordeaux / 01/09/2024 au 30/08/2026
  • IFPASS Centre Régional de Niort / 01/09/2024 au 30/08/2026

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations