Chargé d'études et projets marketing

Le chargé d’études & projets marketing fait circuler une image positive de l’entreprise, il rend les produits & services plus attrayants

Le métier

Le chargé d’études et projets marketing fait circuler une image positive de l’entreprise, il rend les produits et services plus attrayants.

Le chargé d’études marketing est un chercheur de nouvelles idées, il va étudier le marché et proposer des solutions pour répondre aux attentes des clients potentiels.

Il est au cœur de la politique stratégique de l'entreprise en matière de développement commercial : il met en œuvre les moyens pour la faire appliquer et noue des partenariats adéquats pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.

La promotion des ventes passe par lui, des modes traditionnels de distribution à la digitalisation

 

Les compétences nécessaires

  • Commerciales
  • Comportementales
  • Techniques

Les évolutions de carrière

Après plusieurs années d'expérience, le chargé d’études et projets marketing peut être à la tête d’une direction commerciale ou d’un département.

Il peut également devenir responsable de la promotion des ventes ou responsable d’études et projets marketing, équivalent d’un manager de service.

Voir les formations

Les formations pour ce métier

  • Licence professionnelle Métiers de l'e-assurance e...

    Objectifs

    La formation se donne pour objectif de former des apprenants polyvalents, rôdés aux techniques de base, et de développer chez eux des ...

    Niveau d'accés
    Bac +2
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    22/09/2021 à 08/08/2022