IFPASS IFPASS

Chargé d'études et projets marketing

Le chargé d’études & projets marketing fait circuler une image positive de l’entreprise, il rend les produits & services plus attrayants

Les infos métiers

Niveau d’études requis
Bac +3
Salaire débutant
28000/30000€
Statut(s)
Cadre
Autres appellations
chef de produit
OEMA
O2A
Code ROME
M1705
Voir les formations

L'actualité de l'ifpass

  • Vendredi 13 juillet 2018
    IFPASS - Puteaux
    Résultats 2018 - Licence Professionnelle Métiers de l’e-assurance et des services associés
    En savoir+
    Visuel Résultats 2018 LPEASS
  • Jeudi 12 juillet 2018
    IFPASS - Puteaux
    Résultats 2018 - Licence Professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance
    En savoir+
    Visuel Résultats 2018 LPCSGA
  • Jeudi 12 juillet 2018
    IFPASS - Puteaux
    Résultats 2018 - Licence Professionnelle Chargé de clientèle assurances
    En savoir+
    Visuel Résultats 2018 LPCCA
  • Mardi 9 octobre 2018
    Nos formations INTER à la UNE ! LYON
    Nos formations INTER à la UNE ! LYON
    En savoir+
    inter à Lyon
  • Mercredi 27 juin 2018
    Participez aux job-datings du CFA de l'Assurance
    Participez aux job-datings du CFA de l'Assurance
    En savoir+
    Job-dating 2018

Le métier

Thématique(s) : Les fondamentaux de l'assurance

Le chargé d’études et projets marketing fait circuler une image positive de l’entreprise, il rend les produits et services plus attrayants.

Le chargé d’études marketing est un chercheur de nouvelles idées, il va étudier le marché et proposer des solutions pour répondre aux attentes des clients potentiels.

Il est au cœur de la politique stratégique de l'entreprise en matière de développement commercial : il met en œuvre les moyens pour la faire appliquer et noue des partenariats adéquats pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.

La promotion des ventes passe par lui, des modes traditionnels de distribution à la digitalisation

 

Les compétences nécessaires

  • Commerciales
  • Comportementales

Les évolutions de carrière

Après plusieurs années d'expérience, le chargé d’études et projets marketing peut être à la tête d’une direction commerciale ou d’un département.

Il peut également devenir responsable de la promotion des ventes ou responsable d’études et projets marketing, équivalent d’un manager de service.

Voir les formations