Manager digital

Le manager digital mène une stratégie numérique pertinente, il est le garant de son identité numérique, il doit anticiper, créer et innover

Le métier

Le manager digital mène une stratégie numérique pertinente, il est le garant de son identité numérique, il doit anticiper, créer et innover.

Le manager Digital est le maître d’œuvre de l’application des outils digitaux dans le développement commercial de l’entreprise.

Il maîtrise les outils numériques, les utilise pour pouvoir véhiculer une image positive de l’entreprise et pour distribuer ses produits et services. Il est essentiel pour lui de s’adapter aux attentes des clients notamment grâce au digital.

Il a aussi un rôle de veille, permettant de maîtriser l’image de l’entreprise en matière de diffusion numérique.

 

Les compétences nécessaires

  • Techniques
  • Comportementales

Les évolutions de carrière

Après plusieurs années d'exercice, le manager peut occuper la direction du service digital. Compte-tenu des évolutions constatées, il sera le maître d’œuvre de l’assurance de demain.

Voir les formations