Les modalités d’inscription
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
Les objectifs
- Devenir expert de la relation client
- Pratiquer une approche globale du client
- Utiliser une communication multicanale et notamment digitale
- Travailler en mode projet
- Maîtriser les techniques d’assurances de biens et de personnes
- Acquérir une véritable posture professionnelle
Conseiller commercial en assurances, Téléconseiller, Gestionnaire d’assurance, Chargé d’indemnisation et Collaborateur d’agence ou de courtier.
Le technicien supérieur d’assurance accompagne le client à tout moment de la vie du contrat, du conseil à l’indemnisation.
L’assuré étant de plus en plus averti et informé, il est nécessaire que le technicien d’assurance soit davantage pointu et expert de la relation client. Il est également doté d’un bon niveau d’expression, exigé par le monde de l’entreprise ainsi que d’une culture générale nécessaire à son évolution de carrière.
Le programme
Leprogramme
Téléchargez la plaquette pdf ici
Durée de la formation :
Formation initiale 24 MOIS : (rentrée en septembre) :
2 rythmes, au choix de l’employeur, sont proposés : 1 semaine Entreprise / 1 semaine Formation Ou 2 ou 3 jours Entreprise / 2 ou 3 jours
Formation initiale 18 MOIS : (rentrée décalée en Janvier)
Rythme : 1 semaine Entreprise / 1 semaine Formation
Programme :
Matières générales :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère (anglais)
Matières professionnelles :
- Culture professionnelle et suivi du client
- Vente et développement commercial
- Gestion des sinistres
- Accueil en situation de sinistres
- Ateliers de professionnalisation
Validation des acquis :
- Contrôle continu
- Partiels à chaque semestre
- Devoirs groupés en BTS1 - BTS Blanc en BTS2
- Examen de l’Éducation nationale à l’issue des deux années
Conditions d’obtention du diplôme :
- Obtention d’une moyenne générale supérieure à 10/20
- Obtention d’une moyenne aux matières techniques égale ou supérieure à 10/20
- Avoir assisté aux épreuves (finales et contrôle continu)
- Avoir satisfait aux obligations de présence
Public
LePublic
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Être titulaire d’un Bac (quel que soit le Bac) ou d’un diplôme de niveau 4
- Formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation / Formation continue (salarié(e) de l’assurance) / Formation à distance / Parcours individualisé possible : Nous consulter
- Inscription de janvier à septembre (ou d’octobre à janvier pour la rentrée de janvier)
Points forts
LesPoints forts
- Cours avec des professionnels de l’assurance
- Classes virtuelles
- Supports mis à disposition sur notre plateforme Rise UP
Chiffres Clés en alternance :
- en 2023 : 76% de réussite aux examens : 224 candidats présentés, 170 candidats reçus
- 2022 : Le taux de rupture de contrat est de 17,09% dont 8,55% de taux d'abandon et 8,55% de changement d'employeur
- 2022 : Le taux d’insertion professionnelle à 6 mois : 89% en poste et 11% en recherche d'emploi (27 répondants)
- 2022 : Le taux de poursuite d’études à 6 mois est de 85,16%
Découvrez les statistiques de notre BTS Assurance sur le site Inserjeunes*
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.
Les plus de la formation :
- Toutes les salles sont équipées informatiquement avec ordinateur et vidéoprojecteur, paperboard, tableau blanc, etc.
- Un learning lab ainsi que des salles informatiques sont à disposition des groupes selon la progression pédagogique et les orientations des formateurs.
- Un centre de ressources est à disposition des apprenants et des formateurs.
- Un amphithéâtre accueille les conférences auxquelles peuvent assister les apprenants.
- Les formateurs sont principalement des professionnels de l’assurance : salariés, agents, courtiers
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise.
Les dates
Lesdates
- Puteaux / 02/09/2024 au 31/08/2026
- Lyon / 02/09/2024 au 31/08/2026
- Strasbourg / 02/09/2024 au 31/08/2026
- Marseille / 02/09/2024 au 31/08/2026
- Bordeaux / 02/09/2024 au 31/08/2026
- IFPASS Centre Régional de Niort / 02/09/2024 au 31/08/2026
Les métiers préparés
Les poursuites d’études
- Bachelor Chargé d'indemnisation en assurance - Formation en Alternance
- Licence professionnelle Chargé de clientèle en assurances - Formation en alternance
- Licence professionnelle Métiers de l'e-assurance et des services associés - Formation en alternance
- Licence professionnelle Conseiller Souscripteur Gestionnaire en Assurance - Formation en alternance
- Bachelor Chargé de Clientèle patrimoniale - Formation en Alternance