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CQP Chargé de relation clients à distance / Téléconseiller

Référence : AP209
Branche mutualité

Les modalités d’inscription

Référence
AP209
Modalités
Présentiel
Tarif
6 235,00€
Durée de formation
36 jours - 252 h
Lieu
Dates

21/09/2020 à 07/05/2021

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Les objectifs

  • Traiter les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande qualité d’accueil.
  • Participer au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection active et un rebond commercial dans un objectif de multi–détention, et prendre en charge les demandes d’adhérents ou de prospects effectuées à distance.
  • Traiter les réclamations et répondre aux demandes d’information sur la compréhension d’un dossier et/ou la situation personnelle des adhérents.
  • Assurer l’accueil téléphonique des adhérents et des partenaires, les orienter, les conseiller.
  • Exécuter les actes de gestion liés à certains appels en respectant les normes de production.
  • Effectuer des appels sortants dans le cadre d’opérations de mutualisation, de fidélisation et d’enquêtes de satisfaction.
  • S’adapter aux situations de stress notamment liées à la gestion des flux d’appels entrants.

 

Le CQP est délivré par un jury qui associe l’organisme de formation, des représentants du courtage et de la Commission Paritaire nationale Emploi Formation de la Branche.

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Le programme

Leprogramme

Durée : 36 jours - 252 h

A. ANALYSER LA SITUATION D’UN ADHÉRENT OU D’UN PROSPECT INDIVIDUEL

  1. 1. Fondamentaux de la communication
  2. 2. Protection sociale en prévoyance et retraite
  3. 3. Travailleur non salarié
  4.  

B. PROPOSER UNE OFFRE MULTI-PRODUIT DE PROTECTION SOCIALE ADAPTÉE AUX BESOINS DES PARTICULIERS DANS LE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR

  1. 1. Marché du particulier : offre globale (Santé, Prévoyance, Epargne, Retraite)
  2. 2. Marché collectif : environnement fiscal, social et juridique
  3. 3. Contrats collectifs et leur environnement
  4. 4. Code de la Mutualité et réglementation


C. UTILISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES POUR VENDRE DES CONTRATS ADAPTÉS AUX BESOINS DES ADHÉRENTS ET DES PROSPECTS

  1. 1. Fondamentaux de l’entretien de vente
  2. 2. Relation commerciale à distance : appels entrants


D. VALORISER L’IMAGE DE L’ENTREPRISE MUTUALISTE AUPRÈS DES CLIENTS-ADHÉRENTS ET DES PARTENAIRES EN S’APPUYANT SUR LA CONNAISSANCE DU SECTEUR DE LA MUTUALITÉ

  1. 1. Connaissance du secteur des Mutuelles et de leur environnement


E. EXPLOITER LES OUTILS DE COMMUNICATION MULTICANAL DANS LES ACTIVITÉS DE PROSPECTION, CONSEIL ET VENTE À DISTANCE

  1. 1. Relation commerciale à distance : appels sortants
  2. 2. Communication écrite
  3.  

F. UTILISER LES SYSTÈMES D’INFORMATION ET DE TRAITEMENT DE L’INFORMATION LIÉS À LA GESTION DES CONTACTS ADHÉRENTS ET PROSPECTS

  1. 1. Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Salariés de la Branche exerçant le métier ou accédant au métier.
  • Jeunes ou adultes en contrat de professionnalisation.

Pré-requis

LesPré-requis

 

Pas de pré-requis.

Points forts

LesPoints forts

 

L’obtention d’un titre RNCP

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 6 235,00€

Les dates

Lesdates

Durée : 36 jours - 252 h
  • IFPASS - Puteaux / 21/09/2020 au 07/05/2021

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