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Certificat protection de la clientèle et conformité

Référence : CR029

Les modalités d’inscription

Référence
CR029
Modalités
Présentiel
Tarif
6180,00 €
Durée de formation
12 jours - 84 h
Lieu
Dates

Nous consulter

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Les objectifs

  • Veiller à la protection des données personnelles (CNIL RGPD).
  • Promouvoir et mettre en œuvre les bonnes pratiques commerciales et les recommandations de l’ACPR.
  • Prévenir les conflits d’intérêts  (proposition de produits d'assurance plus rémunérateur pour le commercial, clause bénéficiaire, déshérence…).
  • Évaluer les risques de non-conformité de son activité et les situer dans la cartographie des risques de l’entreprise.
  • Réaliser un reporting de non-conformité ou de conformité.
  • Évaluer l’impact des changements de l’environnement normatif sur son activité professionnelle

 

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Le programme

Leprogramme

Durée : 12 jours - 84 h

Consultez la fiche de certification RS2999 sur le site France compétences : cliquez ici

Téléchargez la fiche programme complète

 

Réglementations applicables 
Module 1

  1. 1. Protection de la clientèle (AA338) - 3J
  2. 2. DDA : maîtriser les impacts pour les différents acteurs de l’assurance (AA389) - 2J

Obligation d’information et de conseil
Module 2

  1. 1. Devoir d’information et de de conseil dans la cadre de la DDA (AA385) - 1J
  2. 2. Contrôle des pratiques commerciales en assurance (AA386) - 1J

Protection des données
Modules 3

  1. 1. RGPD appliqué à l’assurance (AA387) - 1J
  2. 2. Ethique, déontologie et anticorruption (AA388) - 1J

Principes prudentiels et contrôle
Modules 4 

  1. Rôle et fonctionnement de l’ACPR (AA382) - 1J


Option : A l'issue de cette formation, le participant pourra choisir l'une des options suivantes :

  1. Se préparer à un contrôle ACPR pour un assureur (AA383) - 1J
  2. Se préparer à un contrôle ACPR pour les intermédiaires en assurance (AA384) - 1J

 

VALIDATION DES AQUIS

Une journée de training obligatoire pour tous les candidats en vue de l’épreuve finale.
Une épreuve de validation composée d’un écrit et/ou oral devant un jury de professionnels et pédagogues.
La certification est obtenue à partir de 12/20 de moyenne générale. 

 

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Réseaux commerciaux
  • Conseillers relation client
  • Compagnie d'assurance
  • Intermédiaires

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Connaître les acteurs et les enjeux du secteur de l’assurance.
Avoir des connaissances générales en assurance des personnes.

 

Modalités d’accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à inter@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

 

Points forts

LesPoints forts

 

Modalités pédagogiques :

  • La certification Protection de la clientèle et conformité, permet aux professionnels du secteur de l’assurance, d’acquérir et de valider les compétences nécessaires pour exercer son activité dans le respect de ces normes légales réglementaires et déontologiques. 
  • Les nombreux cas pratiques permettent de s'exercer sur des cas réels d'entreprise.

 

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 6180,00 €

Les dates

Lesdates

Durée : 12 jours - 84 h
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