CQP relation client assurances (CQP CRCA)
Référence : AP205Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Mettre en œuvre des attitudes de service client ou prospect.
- Synthétiser l’offre de services ou de produits au client.
- Analyser l'adéquation entre demande du client / acceptation du risque et présenter une solution adaptée.
- Maitriser les outils TIC.
- Mettre en œuvre les règles et procédures de gestion.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
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Le programme
Leprogramme
UNITÉ 1 - CERNER L’ENVIRONNEMENT DE L’ASSURANCE
1. Connaître le marché de l’assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché
2. Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d’assurance
3. Maîtriser les bases juridiques et techniques de l’assurance
UNITÉ 2 - ASSURANCE DU PARTICULIER
1. Maîtriser les produits d’assurance
2. Automobile
3. Multi Risque Habitation (MRH)
4. Santé
5. Prévoyance et épargne
UNITÉ 3 - COMMUNIQUER AVEC EFFICACITÉ
1. Fondamentaux de la communication
2. Communication téléphonique : Appels entrants / sortants
3. Gérer les appels difficiles
4. Relation client face à face
5. Communication écrite
UNITÉ 4 - OPTION 1 - (TÉLÉ) CONSEILLER, VENDRE, NÉGOCIER
Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers
1. Différentes étapes d’un entretien commercial
a) préparer
b) conduire
c) conclure
2. Vendre les produits d’assurance / entraînements
a) automobile
b) MRH
c) santé
d) épargne, prévoyance
3. Traiter les objections
4. Rebond commercial
UNITE 4 - OPTION 2 - GÉRER LES SINISTRES IARD
Pour les gestionnaires sinistres IARD
1. Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH
a) gestion des sinistres MRH
b) zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE)
2. Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile
a) gestion des sinistres automobiles
b) zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA)
ACCOMPAGNEMENT RENFORCE POUR LES PUBLICS ÉLOIGNÉS DE L’EMPLOI
Validation des acquis :
Sur le poste de travail et un dossier validé par un Jury final.
Un certificat sera remis en cas de succès aux épreuves de validation
Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.
Public
LePublic
Nouveaux entrants
Personnes en situation de handicap
Demandeurs d’emploi
Reconversion professionnelle
Chargés de clientèle, conseillers
Téléconseillers
Gestionnaires de contrats
Gestionnaires sinistres IARD
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap : L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifique.
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Dispositif adapté à tous les métiers de la relation clientèle en souscription, indemnisation sur les produits standards.
Enregistré au RNCP, complémentaire des diplômes existants, il bénéficie d’une grande souplesse.
Possibilité de sur-mesure :
Thèmes à aborder, durée du parcours, modalités, lieu, date de lancement.
Possibilité de mixer des formations en présentiel et en E-learning.
Expertise des intervenants.
Validation des Acquis d’Expériences (VAE) possible.
Compétences évaluées sur poste de travail.
Certification délivrée par la branche.
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l'assurance, formateurs experts de l'Ifpass.
Les plus de la formation :
ACCESSIBILITÉ
Accessible via tous les dispositifs de formation continue.
La démarche d'acquisition des compétences visées par le CQP CRCApeut reposer sur l'ensemble des dispositifs de formation :
-CPF
-Contrat de professionnalisation
-Période de professionnalisation
-Plan de formation.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les dates
Lesdates
- A distance / 02/10/2024 au 02/04/2025