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CQP relation client assurances (CQP CRCA)

Référence : AP205
Branche assurance

Les modalités d’inscription

Référence
AP205
Niveau
Niveau 5 ou Bac+2
Modalités
Présentiel
Tarif
7 345,00 €
Durée de formation
62 jours - 434 h
Lieu
Dates

02/10/2023 à 02/04/2024

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Mettre en œuvre des attitudes de service client ou prospect
  • Synthétiser l’offre de services ou de produits au client
  • Analyser l'adéquation entre demande du client / acceptation du risque et présenter une solution adaptée
  • Maitriser les outils TIC
  • Mettre en œuvre les règles et procédures de gestion

 

>> Je finance cette formation avec mon CPF : lien bientôt disponible

Pas de date disponible ? Contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 62 jours - 434 h

Consultez la fiche RNCP 36140 sur le site de France compétences >>

 

UNITÉ 1 - CERNER L’ENVIRONNEMENT DE L’ASSURANCE

  1. 1. Connaître le marché de l’assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché
  2. 2. Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d’assurance
  3. 3. Maîtriser les bases juridiques et techniques de l’assurance

 

UNITÉ 2 - ASSURANCE DU PARTICULIER

  1. 1. Maîtriser les produits d’assurance
  2. 2. Automobile
  3. 3. Multi Risque Habitation (MRH)
  4. 4. Santé
  5. 5. Prévoyance et épargne

 

UNITÉ 3 - COMMUNIQUER AVEC EFFICACITÉ

  1. 1. Fondamentaux de la communication
  2. 2. Communication téléphonique : Appels entrants / sortants
  3. 3. Gérer les appels difficiles
  4. 4. Relation client face à face
  5. 5. Communication écrite

 

UNITÉ 4 - OPTION 1 - (TÉLÉ) CONSEILLER, VENDRE, NÉGOCIER
Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers

  1. 1. Différentes étapes d’un entretien commercial
    1. a) préparer
    2. b) conduire
    3. c) conclure
  2. 2. Vendre les produits d’assurance / entraînements
    1. a) automobile
    2. b) MRH
    3. c) santé
    4. d) épargne, prévoyance
  3. 3. Traiter les objections
  4. 4. Rebond commercial

 

UNITE 4 - OPTION 2 - GÉRER LES SINISTRES IARD
Pour les gestionnaires sinistres IARD

  1. 1. Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH
    1. a) gestion des sinistres MRH
    2. b) zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE)
  2. 2. Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile
    1. a) gestion des sinistres automobiles
    2. b) zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA)

 

ACCOMPAGNEMENT RENFORCE POUR LES PUBLICS ÉLOIGNÉS DE L’EMPLOI

 

VALIDATION DES ACQUIS

Sur le poste de travail, en contrôle continu pendant la formation et avec le Jury final.
Un certificat sera remis en cas de succès aux épreuves de validation.

Public

LePublic

Liste des compétences :

Ce dispositif s’adresse à un large public :

  • Salariés en poste exerçant une activité d’assurance
  • Nouveaux entrants
  • Personnes en situation de handicap
  • Demandeurs d’emploi
  • Reconversion professionnelle
  • Chargés de clientèle, conseillers
  • Téléconseillers
  • Gestionnaires de contrats
  • Gestionnaires sinistres IARD

 

Il est adapté aux métiers de :

  • Chargé de clientèle, conseiller.
  • Téléconseiller.
  • Gestionnaire de contrats.
  • Gestionnaire sinistres IARD.

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Pas de prérequis.

 

Modalités d’accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

 

Points forts

LesPoints forts

 

Modalités pédagogiques :

Dispositif adapté à tous les métiers de la relation clientèle en souscription, indemnisation sur les produits standards.
Enregistré au RNCP*, complémentaire des diplômes existants, il bénéficie d’une grande souplesse.

Possibilité de sur-mesure :
Thèmes à aborder, durée du parcours, modalités, lieu, date de lancement.
Possibilité de mixer des formations en présentiel et en E-learning.
Expertise des intervenants.
Validation des Acquis d’Expériences (VAE) possible.
Compétences évaluées sur poste de travail.
Certification délivrée par la branche.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 7 345,00 €

Les dates

Lesdates

Durée : 62 jours - 434 h
  • IFPASS Puteaux / 02/10/2023 au 02/04/2024

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