Accessibilité Handicap
Nouveau
Manager Relation Client et Marketing en Assurance - Formation en alternance
Référence : DA024Les modalités d’inscription
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
02/09/2024 à 31/08/2026
Les objectifs
- A l’issue de la formation Manager Relation Client et Marketing en Assurance, les apprenants pourront piloter une activité, manager des équipes et déployer des stratégies efficaces pour développer les partenariats et le portefeuille clients.
− Responsable de la gestion de la relation client
− Manager de projet relation client/ CRM
− Manager/ Développeur de la relation client
− Manager marketing client
− Digital manager
− Manager marketing CRM
− Directeur clientèle/de la relation client
− Directeur marketing client
− Consultant marketing client/de la relation client/CRM
− Responsable de l’organisation, de la qualité, du contrôle de gestion et pilotage des risques
− Chief Digital Officer (CDO)
Cette formation permet d’acquérir de multiples compétences
commerciales et marketing, d’adopter les postures et outils nécessaires au développement de la Culture Client dans le secteur de l’assurance, la réassurance ou la bancassurance.
Le programme
Leprogramme
En partenariat avec et délivré par l’Institut International du Commerce et du Développement (Groupe IGS)
Téléchargez la plaquette pdf ici
Durée et rythme :
900 heures sur 24 mois
Rentrée en Septembre
Rythme : 1 semaine par mois
Programme :
− Développer une stratégie marketing
− Manager une équipe et piloter une activité
− Concevoir une stratégie marketing
− Conduire une stratégie marketing orientée client
− Piloter la relation client grâce aux outils de suivi et indicateurs de performance
− Déployer une stratégie de fidélisation
− Élargir ses compétences comportementales et linguistiques : Préparation EYES, mémoire, concours d’éloquence
Conditions d’obtention du diplôme :
- Obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20
- Avoir satisfait aux exigences de présence
Validation des acquis :
Contrôle continu
Partiels semestriels
Public
LePublic
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap ici
Pré-requis
LesPré-requis
- Être titulaire d’un diplôme Bac+3
- Formation en contrat d’apprentissage / de professionnalisation / formation continue
- Inscription de janvier à septembre
Points forts
LesPoints forts
- Cours avec des professionnels de l’assurance
- Supports à disposition sur notre plateforme Rise UP
- Classes virtuelles
Chiffres Clés en alternance :
- 1ère promotion à l’Ifpass en 2024 / 2025
Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de l’assurance, formateurs experts de l’Ifpass.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Exonérés de TVA
Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise.
Les dates
Lesdates
- Puteaux / 02/09/2024 au 31/08/2026
- Lyon / 02/09/2024 au 31/08/2026
- Marseille / 02/09/2024 au 31/08/2026
- Strasbourg / 02/09/2024 au 31/08/2026
- Bordeaux / 02/09/2024 au 31/08/2026
- IFPASS Centre Régional de Niort / 02/09/2024 au 31/08/2026