
Accessibilité Handicap

Nouveau


BTS Banque - Alternance
Référence : DA004Les modalités d’inscription
Les objectifs
Le titulaire du BTS Banque – Conseiller de clientèle commercialise les offres de produits et services de son établissement bancaire en informant la clientèle dont il a la charge.
Le métier cible est celui de « conseiller en clientèle », il peut également évoluer par la suite dans le cadre plus large du secteur financier.
- Savoir apporter, par son action personnelle, un accueil et un conseil de qualité aux clients.
- Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec ses clients en synergie avec la politique commerciale de son établissement.
- Développer le portefeuille de clients dont il a la responsabilité dans le respect de la réglementation.
- Maîtriser les risques liés à l’activité, en particulier dans l’octroi et le suivi des crédits, conformément aux procédures internes.
Métiers visés :
Conseiller clientèle particuliers, Gestionnaire de clientèle particuliers, Conseiller bancaire, Téléconseiller bancaire.
Le programme
Leprogramme
Téléchargez la plaquette pdf ici
Durée de la formation :
Formation initiale 24 MOIS : (rentrée en septembre) :
alternance sur les 2 années
Rythme : 2 semaines Entreprise / 2 semaines Formation
Programme :
Matières générales :
- culture générale et expression
- langue vivante étrangère (anglais)
Matières professionnelles :
- gestion de la relation client
- développement et suivi de l’activité bancaire
- environnement juridique, économique et organisationnel
- ateliers de professionnalisation
Les + :
- méthode d’apprentissage innovante en anglais
- certificat Voltaire
- cours majoritairement animés par des professionnels du secteur de la banque
Modalités d'évaluation :
- Contrôle continu
- Partiels à chaque semestre – « BTS Blancs »
- Examen de l’Éducation nationale à l’issue des deux années
Public
LePublic
Tout public (Niveau BAC)
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap ici
Pré-requis
LesPré-requis
Prérequis
- Être titulaire d’un diplôme Bac (quel que soit le Bac).
- Pour la signature d’un contrat en apprentissage : avoir moins de 30 ans.
Modalités et délais d'accès :
- Formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
- Inscription de janvier à septembre.
Points forts
LesPoints forts
Modalités Pédagogiques :
- Cours avec des professionnels de la banque
- Classes virtuelles
- E-learning / Video learning
Les + :
- Toutes les salles sont équipées informatiquement avec ordinateur et vidéoprojecteur, paperboard, tableau blanc.
- Un learning lab ainsi que des salles informatiques sont à disposition des groupes selon la progression et les orientations pédagogiques des formateurs.
- Un centre de ressources est à disposition des apprenants et des formateurs.
- Un amphithéâtre accueille les conférences auxquelles peuvent assister les apprenants.
- Les formateurs sont principalement des professionnels de la banque : salariés, agents, anciens directeurs d’agence
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
Les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO
Les dates
Lesdates
- IFPASS Puteaux / 01/09/2023 au 31/08/2025