Chargé de clientèle

Il est le chef d’orchestre de la relation client, sachant prendre en compte les besoins humains tout en respectant obligation d’information et devoir

Les infos métiers

Niveau d’études requis
Bac +2
Salaire débutant
25K€
Statut(s)
Cadre
Employé
Autres appellations
Conseiller en assurance
Code ROME
C1102
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Le métier

Thématique(s) : Les fondamentaux de l'assurance Gestion commerciale et relations clients

Le chargé de clientèle, prospecte, conseille et oriente les clients vers les produits d’assurance qui correspondent le mieux à leurs besoins.

Le chargé de clientèle doit gérer le portefeuille clients confié, de la prospection à la fidélisation. Sa stratégie, centrée sur la relation client. Sa démarche doit lui permettre de se démarquer de la concurrence en proposant un service personnalisé, répondant ainsi aux attentes de la clientèle.

 

Les compétences nécessaires

  • Juridiques
  • Commerciales
  • Comptables

Les évolutions de carrière

Le chargé de clientèle devient naturellement chef de service ou de département. Il est alors le responsable d’une équipe de chargés de clientèle ou de toute autre personne participant à la gestion de dossiers tels que les gestionnaires production ou sinistre. Ainsi, son expertise lui permet de traiter les dossiers complexes en collaboration avec son équipe, ses missions managériales occupant généralement la moitié de son temps.

Les métiers associés

De nombreux métiers se rapprochent de la fonction de chargé de clientèle. Le titre est différent mais certaines missions sont identiques notamment au niveau de la gestion du portefeuille client. Ce qui peut les distinguer c’est le domaine : IARD, Épargne, Prévoyance… ou la structure dans laquelle ils évoluent : plateforme téléphonique, cabinet de courtage, au sein d’une agence ou d'une compagnie d’assurance.

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