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Chargé de clientèle

Il est le chef d’orchestre de la relation client, sachant prendre en compte les besoins humains tout en respectant obligation d’information et devoir

Les infos métiers

Niveau d’études requis
Bac +2
Salaire débutant
25K€
Statut(s)
Cadre
Employé
Autres appellations
Conseiller en assurance
Code ROME
C1102
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L'actualité de l'ifpass

  • Vendredi 13 juillet 2018
    IFPASS - Puteaux
    Résultats 2018 - Licence Professionnelle Métiers de l’e-assurance et des services associés
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    Visuel Résultats 2018 LPEASS
  • Jeudi 12 juillet 2018
    IFPASS - Puteaux
    Résultats 2018 - Licence Professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance
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    Visuel Résultats 2018 LPCSGA
  • Jeudi 12 juillet 2018
    IFPASS - Puteaux
    Résultats 2018 - Licence Professionnelle Chargé de clientèle assurances
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    Visuel Résultats 2018 LPCCA
  • Mardi 9 octobre 2018
    Nos formations INTER à la UNE ! LYON
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    inter à Lyon
  • Mercredi 27 juin 2018
    Participez aux job-datings du CFA de l'Assurance
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    Job-dating 2018

Le métier

Thématique(s) : Les fondamentaux de l'assurance Gestion commerciale et relations clients

Le chargé de clientèle, prospecte, conseille et oriente les clients vers les produits d’assurance qui correspondent le mieux à leurs besoins.

Le chargé de clientèle doit gérer le portefeuille clients confié, de la prospection à la fidélisation. Sa stratégie, centrée sur la relation client. Sa démarche doit lui permettre de se démarquer de la concurrence en proposant un service personnalisé, répondant ainsi aux attentes de la clientèle.

 

Les compétences nécessaires

  • Juridiques
  • Commerciales
  • Comptables

Les évolutions de carrière

Le chargé de clientèle devient naturellement chef de service ou de département. Il est alors le responsable d’une équipe de chargés de clientèle ou de toute autre personne participant à la gestion de dossiers tels que les gestionnaires production ou sinistre. Ainsi, son expertise lui permet de traiter les dossiers complexes en collaboration avec son équipe, ses missions managériales occupant généralement la moitié de son temps.

Les métiers associés

De nombreux métiers se rapprochent de la fonction de chargé de clientèle. Le titre est différent mais certaines missions sont identiques notamment au niveau de la gestion du portefeuille client. Ce qui peut les distinguer c’est le domaine : IARD, Épargne, Prévoyance… ou la structure dans laquelle ils évoluent : plateforme téléphonique, cabinet de courtage, au sein d’une agence ou d'une compagnie d’assurance.

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Les formations pour ce métier

  • Licence Professionnelle Conseiller, Souscripteur, ...

    Objectifs

    La licence professionnelle conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance est un diplôme conforme aux standards LMD délivré par ...

    Niveau d'accés
    Bac +2
    Durée de formation
    4 jours et +
    Dates
    24/09/2018 à 30/06/2019
    03/09/2018 à 30/06/2019
    03/09/2018 à 30/06/2019