Pictogrammes

DDA

Image
En continue

Objets connectés et assurance

Référence : AA352
Découvrir les opportunités assurantielles liées à la démocratisation des objets connectés

Les modalités d’inscription

Référence
AA352
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
505,00 €
Durée de formation
1 jour - 7 h
Lieu
Dates

Nous consulter

Nous consulter

Nous consulter

Nous consulter

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Découvrir l’écosystème des objets connectés et leur impact sur le marché de l’assurance.
  • Acquérir les clés pour intégrer les objets connectés à son offre assurantielle.
  • Identifier les leviers pour mener une stratégie efficace de commercialisation et de communication.

 

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.


Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à inter@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Durée : 1 jour - 7 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. Marché des objets connectés

  1. 1. Rappel historique : de l’Internet à l’Internet des objets
  2. 2. Quelle dynamique et quelles projections des ventes ?
  3. 3. Panorama des tendances, succès et échecs


B. Consommateurs : analyse des attentes et inquiétudes

  1. 1. Quels sont les usages plébiscités au quotidien ?
  2. 2. Quels sont les freins à l’utilisation d’objets connectés


C. Objets connectés en assurance auto et habitation

  1. 1. Vers une tarification individuelle à l’usage
  2. 2. Quels services à valeur ajouté pour enrichir l’offre ?


D. Objets connectés et offre d’assurance santé et prévoyance

  1. 1. Analyse critique des différents modèles économiques existants
  2. 2. Différentes initiatives existantes au niveau international


E. Commercialiser l’assurance auto et habitation connectées

  1. 1. Quelles stratégies de communication à destination des assurés
  2. 2. Quel impact en termes de relation client ?

 

VALIDATION DES ACQUIS :

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

  • Directeurs et managers
  • Toute personne étant amenée à piloter ou participer à un projet digital en lien avec les objets connectés

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Avoir une bonne connaissance du marché de l’assurance.

Points forts

LesPoints forts

 

Une formation spécifiquement conçue pour appréhender rapidement et opérationnellement les enjeux des objets connectés en assurance.
De nombreuses illustrations tirées de cas concrets ; des pistes de réflexion pour intégrer la connectique dans son offre de produits assurantiels.
Une formation conçue par spécialiste du digital en assurance.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 505,00 €

505 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts

 

 

Les dates

Lesdates

Durée : 1 jour - 7 h
  • IFPASS Puteaux / Nous consulter
  • IFPASS Centre régional de Bordeaux / Nous consulter
  • A distance / Nous consulter

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • NOUVEAU : CQP mutualité

    À partir de janvier 2022, l’IFPASS propose les 7 CQP de la mutualité.

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations

Les formations susceptibles de vous intéresser

  • Big data et assurance

    Objectifs

      Connaître les pratiques et usages du Big Data en interne comme dans la relation client. Découvrir les possibilités de ...

    Durée de formation
    1 jour
    Dates
    Nous consulter
  • Optimiser l’expérience client à l’ère du digital

    Objectifs

    Connaître les enjeux de la digitalisation de l’assurance pour ses salariés, ses clients et son écosystème Acquérir une vision ...

    Durée de formation
    1 jour
    Dates
    09/12/2021 à 09/12/2021 Session garantie
    09/12/2021 à 09/12/2021 Session garantie
  • Transformation digitale et assurance

    Objectifs

    Appréhender les enjeux et les bénéfices d’une transformation digitale dans l’assurance pour l’entreprise, les collaborateurs, ...

    Durée de formation
    1 jour
    Dates
    Nous consulter