Les modalités d’inscription
03/07/2023
05/10/2023
03/07/2023
05/10/2023
Les objectifs
- Gérer le risque de non-conformité dans la conception, la vente ou la gestion de produits ou de services d’assurances.
- Identifier et déclarer une non-conformité.
- Mettre en œuvre une action de correction.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
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Le programme
Leprogramme
A. Nouvelles mesures en matière de devoir d'information
1. Renforcement des obligations d'information
a) identification de l'intermédiaire
b) communication sur l'existence d'un lien capitalistique avec la société d'assurance
c) informations sur les procédures de réclamations, recours et de médiations
d) obligations au regard de la fourniture d'un service de recommandation personnalisée
2. Exigences de transparence sur la rémunération
a) nature de la rémunération
b) nature de la relation avec le contrat proposé
3. Nouveau formalisme pour l'obligation d'information précontractuelle
a) rôle de l'IPID (assurance non-vie)
b) rôle du DIC (assurance vie)
c) contrôle des documents contractuels et publicitaires
B. Nouvelles exigences en matière de devoir de conseil
1. Premier niveau de conseil (obligatoire)
a) définition du niveau "socle"
b) nécessité de motiver le conseil
2. Deuxième niveau de conseil (facultatif)
a) notion de proposition appropriée en fonction des besoins et exigences du client
b) notion d'analyse objective et comparative
3. Troisième niveau (courtier)
a) notion de recommandation personnalisée en fonction de la pluralité de l'offre
b) notion de recommandation impartiale
C. Obligation de formation professionnelle continue
1. Dispositif de contrôle niveau 1
2. Dispositif de contrôle niveau 2
VALIDATION DES ACQUIS :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Public
LePublic
- Conseillers, téléconseillers
- Commerciaux
- Agents, courtiers
- Gestionnaires
- Managers de proximité
- Équipes marketing
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.
Modalités d’accès :
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
La bonne acquisition des connaissances est régulièrement validée à travers des questionnaires et cas pratiques.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
645 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts
Les dates
Lesdates
- IFPASS Puteaux / 03/07/2023 au 03/07/2023
- IFPASS Puteaux / 05/10/2023 au 05/10/2023
- A distance / 03/07/2023 au 03/07/2023
- A distance / 05/10/2023 au 05/10/2023