Les modalités d’inscription
04/04/2023 à 05/04/2023
04/10/2023 à 05/10/2023
Session garantie04/04/2023 à 05/04/2023
04/10/2023 à 05/10/2023
Session garantieLes objectifs
- Identifier et mettre en œuvre les règles et procédures de gestion applicables en cas de sinistre perte d’exploitation, incendie et dommage entreprise.
- Gérer les sinistres RC perte d’exploitation et dommages des entreprises quelles que soit leurs tailles ou leurs activités.
- Expliquer et appliquer la procédure de gestion en vigueur dans le respect de la réglementation et des dispositions contractuelles.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
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Le programme
Leprogramme
A. Objet de l’assurance des pertes d’exploitation
- 1. Aléas et analyse de l’activité
- 2. Conséquences d’un sinistre et limites de l’assurance dommages
- 3. Principes de l’assurance pertes d’exploitation
B. Approche comptable
- 1. Éléments comptables
- 2. Bilan et compte de résultat / Examen du compte de résultat
C. Analyse de la garantie pertes d’exploitation
- 1. Définitions
- a) CA annuel, marge brute
- b) période d’indemnisation
- c) limitation contractuelle d’indemnité
- d) franchise
- 2. Conditions générales et convention spéciale PE
- 3. Garanties optionnelles
- 4. Extensions de garanties
- a) carence de fournisseurs
- b) impossibilité d’accès
- c) supports d’information non informatiques
- d) appareils électriques ou électroniques
- e) frais supplémentaires additionnels
- f) assurance achat de produits
- g) assurance de la perte de droit au bail
- h) pénalités de retard
- i) honoraires d’expert
D. Règlement d’un sinistre pertes d’exploitation
- 1. Différentes phases du règlement d’un sinistre
- 2. Calcul de l’indemnité
- 3. Cas particuliers
VALIDATION DES ACQUIS :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Public
LePublic
- Chargés d’indemnisation risques d’entreprises
- Inspecteurs régleurs de sinistres
- Chargés d’indemnisation entreprises
- Conseillers clientèle
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA145
Modalités d’accès :
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Le formateur alterne les apports techniques et méthodologiques.
L’analyse de la garantie pertes d’exploitation et l’apprentissage de la méthode de règlement sont illustrés par des exercices.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
1 207,00 €
exonérés de TVA
Déjeuners offerts
Les dates
Lesdates
- IFPASS Puteaux / 04/04/2023 au 05/04/2023
- Session garantie / IFPASS Puteaux / 04/10/2023 au 05/10/2023
- A distance / 04/04/2023 au 05/04/2023
- Session garantie / A distance / 04/10/2023 au 05/10/2023