Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Analyser et intégrer les informations relatives à l’organisation de l’entreprise.
- Vérifier les niveaux de risques et les cartographier.
- Proposer des moyens de protection efficaces permettant de réduire le risque dans le respect de la législation et la réglementation en vigueur.
- Sélectionner et conseiller une solution d'assurance pertinente à partir des moyens de prévention mis en place.
Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.
Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr
Pas de date disponible ? Contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr
Le programme
Leprogramme
REMARQUE IMPORTANTE : pour suivre efficacement cette formation, les participants doivent être munis du TRE tomes 1, 2 et 3
A. Présentation d’une méthodologie d’analyse de risque
1. Identification des critères d’analyse
a) externes à l’établissement
b) propres à l’établissement
c) spécifiques à l’assureur
2. Support de l’analyse : rapport de vérification de risque
B. Analyse de monographies et d’études de cas
1) identifier et analyser les critères tarifaires du TRE
2) identifier les vulnérabilités de l’entreprise
3) intégrer une approche de prévention globale adaptée
4) déterminer les besoins d’assurance
5) proposer une solution d’assurance complète (Incendie, PE)
6) tarifer le risque
VALIDATION DES ACQUIS :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation
Public
LePublic
- Gestionnaires de contrats risques d’entreprises confirmés
- Conseillers clientèle
Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici
Pré-requis
LesPré-requis
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes + pratique d’un an minimum dans la souscription des risques d’entreprises.
AA146 – AA147
Modalités d’accès :
- Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
- Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
- Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.
Points forts
LesPoints forts
Modalités pédagogiques :
Pour s’entraîner et progresser, les participants travaillent à partir d’études de cas. À cette occasion, ils visualisent des situations d’entreprises pour en évaluer la sensibilité au risque et s’entraînent à la rédaction et à la tarification du contrat multirisque entreprise.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
1 269 €
Exonéré de TVA
Déjeuners offerts
Les dates
Lesdates
- IFPASS Puteaux / 21/09/2023 au 22/09/2023
- A distance / 21/09/2023 au 22/09/2023