Pictogrammes

DDA

Image
En continue

Manager la performance commerciale de l'agence d'assurance et de ses collaborateurs

Référence : AC060
Manager la performance commerciale de l'agence d'assurance et de ses collaborateurs

Les modalités d’inscription

Référence
AC060
Niveau
Bases
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1320,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

16/10/2024 à 17/10/2024

Session garantie
Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Gérer l'organisation commerciale d'une agence.
  • Manager ses collaborateurs dans l'objectif de les faire adhérer et participer à la stratégie commerciale.
  • Appliquer les techniques de vente et de négociation permettant de mettre en œuvre la stratégie commerciale.
Information complémentaire :

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?

Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h
A. Ambitions de l’agence
1. Etude de l’environnement Agence
2. Diagnostic du portefeuille
3. Points forts et faiblesses
4. Projets et ambitions Agent
B. Management
1. Etude de la productivité agence/collab
2. Organisation de la compétence
3. Mesure de l’efficacité commerciale
C. Organisation de l’Agence
1. Etude des flux
2. Organisation du management d’équipe
3. Planification de l’activité commerciale
D. Faire adhérer aux ambitions
1. Politique de rémunération
2. Recrutement
3. Négociation
E. Management commercial
1. Mettre dans le succès les collaborateurs
2. Entrainement à la démarche de vente
3. Coaching négociation

Validation des acquis :
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM.

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage.

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation.

Personnalisation parcours :
Un questionnaire préparatoire sera remis en amont de la formation au participant lui permettant de faire remonter auprès du formateur ses attentes et besoins spécifiques.

Public

LePublic

Agents généraux d’assurances et/ou manager d’équipe dans une agence d’assurances


Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :
 L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Aucun prérequis

Modalité d'accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.

  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance

  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :
Formation théorique et pratique avec des mises en situation.

Formateur(s) :
Cette formation est animée par un professionnel de l’assurance, formateur expert de l’Ifpass.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1320,00 €
1320,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h
  • Session garantie / PARIS / 16/10/2024 au 17/10/2024

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • CQP gestionnaire de parcours adhérent / client

    Prochaine session le 7 mars !

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations