IFPASS IFPASS
Retour
Formation en alternance

Nouveauté Lyon - Souscripteur en assurance et réassurance

Mercredi 10 avril

Formation Souscripteur en assurance et réassurance - niveau BAC+5

La formation de niveau BAC+5 Souscripteur en assurance et réassurance, ouvre à Lyon dès septembre 2019.

SAR
Objectifs de la formation :

En tant que cédant chez un assureur, le souscripteur doit déterminer le programme de réassurance utile à l’assureur, et le négocier avec le réassureur.
En tant que réassureur, il doit déterminer l’acceptation des risques proposés par l’assureur, et participer à la négociation des conventions ou des traités de réassurance s’y rapportant. Il en fixe les conditions techniques et juridiques.
Il est également un conseiller et expert technique de ses clients ou des commerciaux et gestionnaires de son entreprise.

La Formation Souscripteur en assurance et réassurance prépare à des responsabilités techniques, commerciales et administratives complexes.

  • En Assurances de biens et de responsabilité : conditions de souscription des contrats après analyse des besoins et évaluation des risques à assurer pour une clientèle d’entreprises ou de collectivités locales
  • En Assurances de personnes : analyse et évaluation  des risques à assurer en assurance de personnes individuelles ou collectives, élaboration et suivi de contrats collectifs d’assurance souscrits par des entreprises pour leur personnel

 

Pour consulter l'intégralité du programme, cliquez sur la page suivante : Souscripteur en assurance et réassurance

Les immanquables du mois

  • Nos  fiches  pratiques

    Comment faire pour réussir son job-dating ?

    Nos conseils pour être au top !

  • Le métier de la semaine

    Gestionnaire de contrats

    Formation, missions, opportunités...