IFPASS IFPASS
Retour
IFPASS

Journée d'information à la CCR - Information et sensibilisation s...

Jeudi 22 novembre

Journée d'information à la CCR - Information et sensibilisation sur le handicap 22-11-18

le 27 Novembre 2018

 

Le Jeudi 22 novembre dernier s'est tenue au siège de la CCR, une Journée d'information et de sensibilisation au handicap, à laquelle l'IFPASS a eu le plaisir d'être invité en tant qu'intervenant à l'occasion de la SEEPH 2018 (Semaine Européenne pour l'emploi des Personnes Handicapées).

Après une introduction par le Service RH de la CCR qui a pu exposer à l'assemblée la vision de l'entreprise sur le handicap, il a également traité de la politique adoptée depuis cette année par le groupe (campagnes et communication et de sensibilisation, accompagnement dans les démarches administratives de reconnaissances, octroi d'une prime).

C'est ensuite Nadia BENAKLI - Responsable de comptes et Référente handicap, qui a présenté l'éventail des actions menées par notre institut depuis 10 ans à destination des personnes en situation de handicap.

Parce-que l'Ifpass apporte la plus grande attention à ces personnes qui font quotidiennement face à des discriminations, et à des difficultés importantes d'insertion dans l'emploi et la formation, nous avons développé un dispositif d'accompagnement complet.

Elle nous livre :

 

Depuis 2008, l’Ifpass favorise l’insertion des personnes en situation de handicap en travaillant aux côtés de partenaires notamment Mission Handicap Assurance, les Cap Emploi, Pôle emploi et les entreprises du secteur de l’assurance. En tant qu’acteur de formation de premier plan du secteur de l’assurance, l’Ifpass permet ainsi la montée en compétences de ces publics, délivre des qualifications professionnelles et contribue par ailleurs à faire évoluer le regard sur le handicap.

 

L'illustration concrète de ses propos a été réalisée par Heinz BODENHAUSEN - alternant depuis plusieurs années à l'Ifpass, à travers un témoignage à la fois émouvant, plein d'humour et porteur d'espoir.

Véritable porte-parole des valeurs que nous transmettons chaque jour à nos clients, et exemple même d'un parcours professionnel initialement différent, il  a confié :

Après avoir travaillé dans la grande distribution, j’ai démarré dans l’assurance par un CQP à l’Ifpass. J’ai obtenu un BTS et suis désormais en M1, toujours à l’Ifpass.
Il est nécessaire de changer de regard sur les personnes qui comme moi, sont en situation de handicap.
Le handicap ne devrait être un frein pour personne...tant que le cœur bat, je continue !

 

 

Organisé par Mme Maya TESSON et Mme Justine SERADIN du Service Développement RH à la CCR, l'évènement a également présenté d'autres associations unies en faveur du handicap et retenues par la Commission Mécénat au cours de ces dernières années :

  • H@ndi-@ltitude (Association dont le but est l'accès des sports de plein air (parachutisme, voile, joélette, plongée, escalade, ski..) à des personnes à mobilité réduite) ;
  • Olagarroa (Association assurant l’organisation, la promotion, le développement de toutes activités artistiques, culturelles, physiques et sportives adaptées au profit des jeunes et adultes en situation de handicap mental ou psychique) ;
  • Point vert (Association intervenant dans le secteur des vacances et des loisirs pour personnes en situation de handicap mental ou de fragilité psychologique) ;
  • Rêves de gosse (Basée sur l’acceptation de la différence entre des enfants « extraordinaires » (malades ou handicapés) et des enfants « ordinaires ». La démarche est avant tout un travail pédagogique dont le but est le respect de chacun et la tolérance par la rencontre et la construction de projets communs (dessins, peintures, maquettes…), avec au bout du chemin le rêve devenu réalité du baptême de l’air.).

Les immanquables du mois

  • Nos  fiches  pratiques

    Comment faire pour réussir son job-dating ?

    Nos conseils pour être au top !

  • Le métier de la semaine

    Gestionnaire de contrats

    Formation, missions, opportunités...