Visuel

L'Ifpass signe un partenariat avec Squarance

 

Puteaux, le 14 Décembre 2020

squarance - ifpass


L’Ifpass, Institut de référence de l’emploi, de la formation et des services au sein du secteur de l’assurance vient de signer un partenariat avec Squarance (plateforme LCMS Rise Up) qui prend la forme d’une prise de participation dans son capital.

Cette alliance novatrice permet de mieux répondre aux attentes du secteur en proposant une approche innovante, agile et sur-mesure associant étroitement pédagogie et technologie digitale.

Les premières solutions innovantes ont pris la forme d’Universités digitales proposées à de nombreux réseaux ainsi qu’à différents acteurs de l’assurance. Ces Universités digitales offrent une collection complète de modules e-learning couvrant les grands thèmes de l’assurance, un accompagnement des participants et une automatisation poussée du suivi administratif nécessaire notamment pour les formations réglementaires. Par ailleurs, ces Universités digitales clés en main avec des parcours personnalisés peuvent être déployées dans des temps records.

Cette alliance permet à l’Ifpass de renforcer sa compétence technologique nécessaire pour poursuivre l’accompagnement de la digitalisation de la formation tant diplômante que certifiante et qualifiante, dont le modèle ne cesse d’évoluer, au service de l’ensemble des apprenants (alternants, formation continue de collaborateurs ou d’administrateurs).

Contact presse
Jadwiga WALECKI - 01 47 76 59 38 - jwalecki@ifpass.fr


A propos :
L’Ifpass est le leader de la formation, des solutions RH et des services dans l’Assurance depuis plus de 70 ans. L’Ifpass propose une offre de formation diversifiée, diplômante, certifiante et qualifiante ainsi que des solutions RH adaptées aux besoins et aux attentes du secteur en pleine transformation. L’Ifpass accompagne ses clients sur l’ensemble du territoire national notamment avec des centres régionaux à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, et Strasbourg.
Plus d’informations à l’adresse : https://ifpass.fr

Rise Up est une plateforme de gestion de la formation innovante (LMS) offrant une expérience d’apprentissage augmentée pour les apprenants (LXP). Elle regroupe la gestion des formations en salle et e-learning ainsi que la création de contenus via un outil-auteur. Rise Up dispose également d’une application mobile.
Rise Up permet de créer et gérer des formations multimodales (classes virtuelles, outils collaboratifs, modules e-learning, forum), ce qui en est fait un spécialiste du Blended Learning. Accessible sur tous les appareils web et mobile en mode déconnecté́, la solution est en marque blanche et prend l’apparence de l’entreprise ou du centre de formation client. Avec l’application mobile, la formation est accessible à l’endroit et au moment où̀ les collaborateurs le souhaitent. Des sessions de 5, 10 ou 15 min permettent de réviser les connaissances et de nombreuses fonctionnalités rendent l’expérience d’apprentissage particulièrement fluide. Rise Up accompagne ses clients dans la prise en main de sa solution et favorise l’échange de bonnes pratiques entre administrateurs.
Plus d’informations sont disponibles à l’adresse : https://riseup.ai/

Télécharger le communiqué de presse en pdf