Visuel

PLANETE CSCA RH accueille un premier partenaire sur sa plateforme de formation digitale dédiée au courtage d’assurances

 

Dix-huit mois après son lancement, la plateforme de formation digitale de PLANETE CSCA RH développée en partenariat avec PLANETE CSCA et l’IFPASS accueille actuellement plus de 2 000 apprenants, contre 1 500 fin 2020. Elle fait aujourd’hui évoluer son catalogue de modules de formation en s’associant avec un organisme de formation spécialisé en épargne, patrimoine et protection sociale.

Dédiée au courtage d’assurance et pensée pour faciliter l’accès à la formation des dirigeants de cabinets comme de leurs collaborateurs, la plateforme de PLANETE CSCA RH se doit de renouveler et d’étendre régulièrement son catalogue, notamment sur des sujets d’actualité avec des niveaux allant jusqu’à l’expertise.

Pour garantir des formations éligibles à la DDA, des spécialistes experts ont été sélectionnés dans leurs domaines respectifs (cabinets d’avocats, fiscalistes, …) ; ils intégreront progressivement la plateforme.

Aujourd’hui, PLANETE CSCA RH se réjouit de pouvoir capitaliser, en marque blanche, sur l’expérience de ce premier partenaire spécialisé, en mettant dès à présent 17 nouveaux modules à disposition des courtiers, traitant par exemple de la protection sociale des dirigeants, de l’assurance-vie, outil de transmission de patrimoine ou du PER.

Aux côtés de son partenaire PLANETE CSCA, l’IFPASS permet au monde du courtage de bénéficier des dernières innovations technologiques et de faciliter le développement des compétences.

Christophe HAUTBOURG, Directeur général de PLANETE CSCA revient sur les objectifs de la plateforme digitale de formation : « en 2020, nous nous sommes concentrés sur les fonctionnalités liées au parcours-client, en nous assurant que les utilisateurs disposaient d’un suivi personnalisé de leurs formations et d’un accompagnement technique si nécessaire. Côté employeurs, nous avons facilité la mise en œuvre du dispositif pour les entreprises de toutes tailles, grâce à un questionnaire d’auto-positionnement pour bâtir les parcours de formation, des modalités automatiques de prise en charge et le paiement par carte bancaire. En 2021, nous souhaitons pérenniser le succès rencontré par cet outil en renforçant l’offre de modules, non seulement en nombre, mais en référençant une variété d’organismes de formation en fonction de leur expertise. Ce premier partenariat est l’aboutissement de travaux engagés depuis quelques mois. PLANETE CSCA RH devrait annoncer prochainement d’autres accords de même nature. »

Laurent Arachtingi, Directeur général du groupe IFPASS : « Dans le cadre de notre partenariat avec PLANETE CSCA, l’IFPASS est ravi de faire bénéficier les clients de PLANETE CSCA RH des dernières innovations technologiques de sa plateforme. Pour ce faire, PLANETE CSCA RH associe des partenaires pédagogiques à son offre pour proposer aux courtiers un large choix de modules de formation de tous niveaux. »

 

Pour en savoir plus

PLANETE CSCA est le seul syndicat représentatif du courtage d’assurances en France. Avec plus de 2 100 adhérents représentant les trois quarts des entreprises du secteur (en chiffres d’affaires), PLANETE CSCA s’appuie sur ses 9 collèges régionaux et de proximité et ses 6 collèges catégoriels pour fédérer toutes les typologies de cabinet de courtage en France.

Pour en savoir plus :
www.planetecsca.fr

Contact presse : Céline MESLIER
cmeslier@planetecsca.fr \ 01 48 74 43 79

 

L’IFPASS est le leader de la formation, des solutions RH et des services dans l’Assurance depuis plus de 70 ans. L’Ifpass propose une offre de formation diversifiée, diplômante, certifiante et qualifiante ainsi que des solutions RH adaptées aux besoins et aux attentes du secteur en pleine transformation. L’IFPASS accompagne ses clients sur l’ensemble du territoire national notamment avec des centres régionaux à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, et Strasbourg.

Pour en savoir plus :
https://ifpass.fr

Contact presse : Armelle CHAVIGNY
achavigny@ifpass.fr \ 01 47 76 58 44

 

Télécharger le Communiqué de presse en pdf >>