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Mettre en place un plan de continuité d’activité

Référence : AA369
Méthodologie d’élaboration d’un plan de continuité d’activité à la suite d’un sinistre ou d’un événement perturbant gravement son fonctionnement normal.

Les modalités d’inscription

Référence
AA369
Niveau
Perfectionnement
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1 269,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

20/11/2023 à 21/11/2023

20/11/2023 à 21/11/2023

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Définir la démarche du Plan de Continuité d'Activité
  • Construire un un Plan de Continuité d'Activité
  • Mettre en œuvre un Plan de Continuité d'Activité

 

Toutes nos sessions sont désormais disponibles en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez suivre une formation à distance ?
Inscrivez-vous à la session et indiquez-nous la modalité de participation que vous souhaitez par mail à
mo-inscriptions@ifpass.fr

Pas de date disponible ? Contactez-nous à mo-inscriptions@ifpass.fr

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h

 

A. Introduction

1. Pourquoi organiser la continuité des activités ? 
2. Quelques chiffres 
3. Crises et PCA


B. Comment lancer une démarche PCA ?
 

1. Prérequis dans l’entreprise     
2. Norme ISO et le vocabulaire correspondant
3. Quantifier le niveau du besoin de continuité


C. Construction du PCA

1. Quels scenarii prendre en compte ? 
2. Définir les objectifs de continuité en mode dégradé
3. Déterminer les exigences sur les ressources nécessaires au PCA


D. Mise en œuvre du PCA

1. Gestion de crise et PCA
2. Déclenchement du PCA
3. Suivi du PCA

  1.  

VALIDATION DES ACQUIS :

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices, QCM...
- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Intermédiaires (agents - courtiers)
  • Experts dommages aux biens
  • Souscripteurs risques d'entreprise
  • Inspecteurs sinistres dommages aux biens
  • Risk-manager

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Connaissance de l’assurance dommages aux biens et pertes d’exploitation des entreprises, ou connaissance de l’analyse des risques.

Modalités d’accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à mo-inscriptions@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation

Points forts

LesPoints forts

 

Modalités pédagogiques :

Fournir l’ensemble des éléments à prendre en compte pour construire et suivre l’efficacité d’un PCA.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1 269,00 €

1 269 €

Déjeuners offerts
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h
  • IFPASS Puteaux / 20/11/2023 au 21/11/2023
  • A distance / 20/11/2023 au 21/11/2023

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