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Mettre en place un plan de continuité d'activité

Référence : AA369
Méthodologie d’élaboration d’un plan de continuité d’activité à la suite d’un sinistre ou d’un événement perturbant gravement son fonctionnement normal.

Les modalités d’inscription

Référence
AA369
Niveau
Perfectionnement
Modalités
Présentiel ou à distance
Tarif
1 220,00 €
Durée de formation
2 jours - 14 h
Lieu
Dates

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Les objectifs

  • Accompagner l’entreprise dans la mise en place de son plan de continuité d’activité.

 

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Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. Introduction

  1. 1. Pourquoi organiser la continuité des activités ? 
  2. 2. Quelques chiffres 
  3. 3. Crises et PCA
  4.  

B. Comment lancer une démarche PCA ? 

  1. 1. Pré-requis dans l’entreprise     
  2. 2. Norme ISO et le vocabulaire correspondant
  3. 3. Quantifier le niveau du besoin de continuité
  4.  

C. Construction du PCA

  1. 1. Quels scenarii prendre en compte ? 
  2. 2. Définir les objectifs de continuité en mode dégradé
  3. 3. Déterminer les exigences sur les ressources nécessaires au PCA
  4.  

D. Mise en œuvre du PCA

  1. 1. Gestion de crise et PCA
  2. 2. Déclenchement du PCA
  3. 3. Suivi du PCA

 

VALIDATION DES ACQUIS :

- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques

- Questionnaire d'évaluation à chaud proposé à la fin du stage

- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Public

LePublic

Liste des compétences :

Intermédiaires (agents - courtiers)
Experts dommages aux biens
Souscripteurs risques d'entreprise
Inspecteurs sinistres dommages aux biens Risk-manager
Risk-manager

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis

Connaissance de l’assurance dommages aux biens et pertes d’exploitation des entreprises, ou connaissance de l’analyse des risques.

Modalités d’accès :

  • Les préinscriptions se font en ligne sur notre site ou par mail à inter@ifpass.fr au moins 1 jour avant le début de la formation.
  • Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu'en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en charge est à réaliser par le candidat ou l'entreprise et doivent être réalisées à l'avance
  • Les formations sont confirmées 3 semaines avant le début de la formation

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :

Fournir l’ensemble des éléments à prendre en compte pour construire et suivre l’efficacité d’un PCA.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 1 220,00 €

1 220 €

Déjeuners offerts
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 2 jours - 14 h
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