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Nos offres d'alternance - Rentrée 2019

Consultez toutes les opportunités d'alternance chez nos entreprises partenaires.

L’IFPASS est le partenaire privilégié des principaux acteurs du secteur des assurances. Ce large réseau nous permet de vous proposer de nombreux postes en alternance.

Pour obtenir les coordonnées relatives aux offres ci-dessous, vous devez obligatoirement être pré-inscrit•e à un des diplômes en alternance que nous proposons.

  • Vous êtes déjà inscrit•e ? Contactez Yasmina Soufi : ysoufi@ifpass.fr - 01 47 76 58 74
  • Vous souhaitez vous inscrire ? Faites-le en ligne en vous rendant sur la page de la formation en alternance qui vous intéresse, vous serez vite recontacté•e.

 

Notez bien les références des offres qui vous intéressent pour obtenir les bonnes coordonnées.

 

Offres à pourvoir au 03/07/2019

Référence de l'offre : TC2_1

 MISSIONS 

Au sein du département opérationnel et du secrétariat général et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage ou tuteur, vous participerez aux missions suivantes :

• Gérer les portefeuilles de nos apporteurs et délégataires de gestion : mise à jour des paramètres de commissionnement au niveau contrat, traitement des transferts de portefeuille et ordres de remplacement avec identification et suivi des impacts financiers et comptables.

• Payer les commissions et frais de gestion dans le respect des calendriers (plus de 710 M€ de commissions versées par an à 6 200 apporteurs/délégataires soit plus de 45 000 paiements par an).

• Répondre aux demandes des apporteurs et de nos interlocuteurs internes.

• Répondre aux réclamations par mails (client interne et externe). Cette offre d'alternance vous permettra d'acquérir de nombreuses compétences.

 PROFIL 

Vous souhaitez réaliser une alternance et vous allez être titulaire d’un DUT ou BTS en Université, IUT ou Lycée avec une spécialité en Administration / Comptabilité. Vous maîtrisez le Pack Office. Vous avez le goût des chiffres et avez des connaissances en gestion administrative. Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

 LOCALISATION 

Val de Fontenay

 SPÉCIFICITÉS 

Durée de l'alternance : 24 Mois

Rythme souhaité : Semaine

Date de début : 01/09/2019

Référence de l'offre : AEC2_1

 MISSIONS 

•    Assister le service réclamations dans la gestion des remontées clients

•    Mettre à jour les procédures et supports d'aide du Département Expérience Client

•    Assister les chargées de réclamations sur les relations avec les partenaires et entités (reportings, relances de stocks, suivi des dossiers, suivi des indicateurs, etc)

•    Accompagner les chefs de projets dans la mise en place des plans d’actions

•    Analyses statistiques et création de Reporting pour les entités (travail sur les indicateurs pour le département)

 PROFIL 

Vous préparez un BAC+2 en apprentissage orienté relation client, distribution ou support Managérial,

Vous maitrisez le pack office et vous avez des connaissances sur powerpoint et  excel. Bonnes capacités d’analyse et d'adaptation.

Vous êtes rigoureux, sociable, curieux, avec un intérêt pour l'expérience client et le Digital.

 LOCALISATION 

Paris

 SPÉCIFICITÉS 

Durée souhaitée : 1 ou 2 ans

Rythme d’alternance souhaité : 1  semaine sur 2 ou jours par semaine

Référence de l'offre : RS23_1

 VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS 

Dans le cadre de notre campagne d'alternance nous recrutons un•e rédacteur•trice souscripteur•trice. Au sein du département Particuliers et Entreprises et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage ou tuteur, vous participerez aux missions suivantes :

• Etudier et Souscrire des polices d’abonnement auprès de notre réseau agents et courtier consistant en l’analyse et l’évaluation des risques en Flottes Auto, Construction, RC ou Dommages aux Biens.

• Gérer des contrats en portefeuille en assurer le suivi au travers d’actes de gestion, et d’entretenir des relations de qualité avec nos apporteurs agents et courtiers. Cette offre d'alternance vous permettra d'acquérir de nombreuses compétences.

 VOTRE PROFIL 

Vous souhaitez réaliser une alternance et vous allez être titulaire d’un BTS ou d'une Licence avec une spécialité en Assurance. Vous avez des compétences en négociation commerciale orientée client/business. Vous avez une appétence pour la gestion administrative, avoir quelques notions de droit peut être un plus. Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous ! 

 LOCALISATION 

Paris Opéra 

 SPÉCIFICITÉS 

Durée de l'alternance : 24 mois 

Rythme souhaité : 1 semaine école / 1 semaine entreprise 

Date de début : 02/09/2019


Référence de l'offre : CGD23_1

 MISSION 

Dans le cadre d’une relation client multicanale à distance, gérer et traiter les demandes/dossiers qui relèvent de mon domaine, dans une logique de
relation clients/sociétaires durable en veillant aux intérêts du Groupe.

Mes principaux interlocuteurs

Internes:
• Entités Après-Vente
• Entités Commerciales
• Entités Support
•Filiales et Partenaires du groupe

Externes :
•Clients/ Sociétaires
•Prestataires
•Tiers

 PRINCIPALES ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS 

Gérer et optimiser

• Accueillir et conseiller le client/sociétaire dans le cadre d’une relation client de qualité à l'occasion d'une déclaration ou d'un suivi de sinistre
•Identifier les besoins de couverture du client/sociétaire pour orienter la prise en charge
• Ouvrir et instruire des dossiers/demandes relevant de mon domaine, issus des
différents canaux mis à disposition, en privilégiant le traitement en une seule fois :
– Prendre connaissance des contrats et garanties souscrits et vérifier les conditions de recevabilité
– Instruire le dossier et analyser l’ensemble des informations nécessaires à l’évaluation du dommage et à l’exercice du recours
– Définir les responsabilités et informer les client/sociétaire des conséquences sur l’indemnisation et sur son contrat
– Faire appel si nécessaire aux intervenants internes/externes et coordonner l'ensemble des prestations de ces intervenants
– Analyser et transférer le cas échéant la prise en charge des demandes spécifiques aux interlocuteurs adéquats
– Déterminer les modalités d’indemnisation et initier les recours s’il y a lieu
• Répondre aux sollicitations d’interlocuteurs internes et/ou externes
• Développer des relations de confiance avec le sociétaire/client et assurer un suivi proactif de son dossier
•Proposer des actions visant à améliorer l’efficacité et la qualité du traitement des dossiers ainsi que de mon travail au quotidien, et celui de l'équipe

Administrer et traiter

• Effectuer les opérations courantes de gestion administrative nécessaires à la gestion efficiente du dossier
• Renseigner l’ensemble des rubriques des applicatifs et mettre à jour de façon précise et détaillée les bases de données en vérifiant les informations enregistrées

Communiquer et convaincre

• Conseiller le sociétaire/client et l’informer de l’évolution de son dossier et des solutions retenues
•Détecter d'éventuels besoins complémentaires ou absences/insuffisances de couverture et mettre à jour le contrat dans des cas définis par ma direction (selon les règles métiers) ou mettre le client/sociétaire en relation avec le réseau du Groupe
•Valoriser et prescrire les services en lien avec le sinistre/la prestation
•Apporter des réponses/solutions adaptées à la situation en utilisant les supports et canaux diversifiés et appropriés
• Partager régulièrement le point sur l’activité et les résultats obtenus avec ma hiérarchie

Référence de l'offre : CCD23_1

 MISSION 

Dans le cadre d’une relation client multicanale,
vendre l’ensemble des produits et services du
Groupe Macif, dans une logique de relation
clients/sociétaires durable, en veillant aux intérêts
du Groupe

Mes principaux interlocuteurs

Internes:
• Entités Après-Vente
• Entités Commerciales
• Entités Support
• Filiales et Partenaires du Groupe

Externes:
• Clients/Sociétaires,
• Prospects

Ma fonction

• s’exerce sur différents marchés et sur les différents produits/services
proposés par le Groupe Macif
• peut s’exercer de manière ponctuelle sur un autre site

 

 PRINCIPALES ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS 

Commercialiser et développer les ventes

• Accueillir, conseiller sur l’ensemble des produits et services proposés par le Groupe et répondre à l’ensemble des demandes des clients/sociétaires, et prospects dans le cadre d’une relation client de qualité
• Identifier et analyser les besoins et les attentes des clients/sociétaires
• Vendre l’ensemble des produits et services du Groupe dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles en proposant une offre commerciale
adaptée :
• Détecter les opportunités commerciales de manière proactive et en assurer le suivi 
• Multi-équiper en détectant les besoins complémentaires ou absences/insuffisances de couverture
• Assurer au quotidien le suivi commercial du client/sociétaire et les relances de complétudes de souscription
• Générer des contacts qualifiés sur les produits et services du Groupe
• Traiter par tous les canaux de commercialisation à disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, de reconquête, de multi-équipement et de prospection auprès des clients/sociétaires et ainsi contribuer à la dynamique commerciale de l’équipe
• Organiser la prise en charge des demandes spécifiques par les interlocuteurs adéquats

Administrer et traiter

•Vérifier, renseigner et mettre à jour l’ensemble des données et informations contenues dans les applicatifs de façon précise et détaillée
• Effectuer les opérations courantes de gestion nécessaires à la gestion efficiente du dossier client/sociétaire
•Proposer des actions visant à améliorer mon travail quotidien, le suivi de mon activité et celui de l’équipe

Communiquer et convaincre

•Apporter une assistance sur mon domaine auprès de mes interlocuteurs internes et/ou externes
•Partager régulièrement le point sur l’activité et les résultats obtenus avec ma hiérarchie
•Promouvoir les services à distance en accompagnant le client

Référence de l'offre CVD3_1

 MISSION 

Dans le cadre d’une relation client multicanale à distance, vendre les produits et services du Groupe (conditions d’acceptation standards) à partir de données pré-qualifiées, et contribuer aux actions de développement en veillant aux intérêts du Groupe

Mes principaux interlocuteurs

Internes : 
• Entités Après-Vente
• Entités Commerciales
• Entités Support
•Filiales et Partenaires du Groupe Macif

Externes : 
• Clients /Sociétaires,
• Prospects

Autres caractéristiques

Ma fonction peut s’exercer de manière ponctuelle sur un autre site

 

 PRINCIPALES ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS 

Commercialiser et développer les ventes

• Prendre en charge l’ensemble des demandes standards des clients/sociétaires issus de flux ciblés émanant des différents canaux mis à disposition, dans le cadre d’une relation client de qualité
• Identifier et analyser le profil client/sociétaire pour adapter son argumentaire
• Vendre les produits et services standards du Groupe dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles au travers d’une offre commerciale adaptée
•Assurer les relances de complétude de souscription des clients/sociétaires en cours de prospection dans le cadre d’appels pro-actifs à partir de données ou fichiers pré-qualifiés
• Initier et générer des contacts qualifiés (prise de RDV, transferts, opportunités, …)
•Contribuer pour des opérations de masse, sur des flux pré-qualifiés, aux actions de fidélisation,de reconquête, de multi-équipement et de prospection auprès des clients/sociétaires
• Contribuer à organiser la prise en charge des demandes spécifiques par les interlocuteurs adéquats

Administrer et traiter

•Vérifier, renseigner et mettre à jour l’ensemble des données et informations contenues dans les applicatifs de façon précise et détaillée
•Effectuer les opérations courantes de gestion nécessaires à la gestion efficiente du dossier client/sociétaire
•Proposer des actions visant à améliorer mon travail quotidien, le suivi de mon activité et celui de l’équipe
Contribuer

Communiquer et convaincre

• Partager régulièrement le point sur l’activité et les résultats obtenus avec ma hiérarchie

Référence de l'offre : CAA3_1

 DESCRIPTION 

Envie de préparer une formation commerciale ou en assurance de niveau bac + 3 tout en
apprenant un métier d’avenir ? Venez rejoindre nos équipes, nous vous garantissons une
formation de qualité.

Vous serez accompagné(e) tout au long de votre apprentissage par un tuteur expérimenté
qui favorisera votre intégration et se chargera de vous initier à nos pratiques et
techniques assurantielles ainsi qu’à la commercialisation de l’ensemble de nos produits et
services (automobile, habitation, santé, prévoyance et épargne).

 PROFIL 

Votre goût pour la vente et votre aisance relationnelle sont vos meilleurs atouts pour
réussir. Grâce à votre sens de l’écoute et à votre capacité d’analyse, vous serez en mesure
de cibler précisément les attentes de notre clientèle et de lui apporter un conseil adapté et
personnalisé.

De niveau BAC+2, votre motivation et votre réelle volonté de découvrir la relation client
vous permettront de mener à bien vos missions en développant vos aptitudes
professionnelles et en démontrant votre potentiel au sein de notre groupe.

 LOCALISATION 

Ile de France

Référence de l'offre : CGRC3_1

 MISSIONS 

Le•la chargé•e de gestion et relation client est en charge de réceptionner les pièces médico-administratives, d’évaluer le circuit de décision vers lequel elles doivent être orientées, et de saisir in fine la décision prise quant à la recevabilité de la demande. Tout ceci concourt à la validation des actes de gestion permettant la gestion médico-administrative des contrats d’assurance prévoyance, comme par exemple :

-    Instruire les dossiers : présence et validité des pièces, vérifier les éléments nécessaires au paiement des prestations

-    Rédiger et contrôler les courriers médico-administratifs à destination des clients, des banques et des partenaires ;

-    Donner un avis sur les dossiers lors de leur vérification et suivre les dossiers sensibles (réclamations, régularisations, « capitaux élevés »)

-    Répondre aux demandes spécifiques des Banques et des Caisses, des clients et des partenaires…

-    Solliciter l’expert directement pour la gestion des cas rares / sophistiqués / hors procédure ;

-    Réaliser différentes activités en fonction des besoins de l’organisation (exemples : pic de charge, back-up, absentéisme, lissage de la charge) ;

-    Mettre à jour les guides de procédures et les modes opératoires.

 

 PROFIL 

  • Appétence pour l'assurance et le domaine médical.
  • Maîtrise du pack office (word, excel)
  • Capacité à travailler en équipe, à respecter les procédures
  • Capacité d'analyse
  • Rigueur et persévérance, esprit d'équipe, sens des responsabilités, discrétion

 

 LOCALISATION 

Paris

 SPÉCIFICITÉS 

Durée souhaitée : 1 ou 2 ans

Rythme d’alternance souhaité : 2 à 3 jours par semaine selon profil

Référence de l'offre : GGS3_1

 MISSIONS 

Au sein d’une équipe d’une vingtaine de personnes, vous instruisez, en gestion partagée, des sinistres matériels automobiles et habitation, en application des règles contractuelles, conventionnelles et de droit, dans le respect des normes de qualité de la mutuelle.
Vous êtes en charge des appels entrants et sortants sur le suivi de dossier des sociétaires. De l’analyse de l’évènement au versement des indemnités, en passant par le missionnement de l’expert, vous conseillez l’assuré dans ses démarches tout au long du dossier.

 PROFIL 

Fort(e) d’une appétence pour le service et la gestion, vous souhaitez préparer un diplôme de niveau bac+3 , spécialisé
dans le domaine de l'assurance.
Vous possédez le sens du service, le goût de la qualité, le sens de l'écoute et de la pédagogie.
Votre rigueur, vos qualités d'analyse et de synthèse, vous permettent de retranscrire les informations reçues aussi bien à
l'oral qu'à l'écrit.

Afin d’accompagner votre réussite et favoriser votre intégration, nous vous offrons :

  • une formation à nos produits et aux procédures associées
  • un management de proximité au sein de votre équipe
  • un environnement de travail stimulant et favorisant l’esprit d’équipe


Début de contrat, incluant la formation initiale (rémunérée) mi août 2019. Contrat en alternance rémunéré au salaire conventionnel, plus favorable que la rémunération légale.


 AVANTAGES 

Mutuelle, Restaurant d'entreprise.

 LOCALISATION 

92 ou 78

Référence de l'offre : GCJ35_1

 MISSIONS 

Prise en charge d'actes de gestion pour une clientèle fortunée (souscription, versements complémentaires) complétude de dossiers avec saisie dans un applicatif informatique dédié.

 PROFIL 

Connaissances Métier :  maîtrise de l'assurance vie,

Compétences informatiques

Rigueur, bonne organisation,bon état d'esprit

 LOCALISATION 

Paris

 SPÉCIFICITÉS 

Durée souhaitée : 1 à 2 ans

Rythme d’alternance souhaité : 3 jours  fixes par semaine

Référence de l'offre : SPS45_1

 MISSIONS 


- Participer à la tarification des contrats sur-mesure en prévoyance et santé dans le respect de la législation et de la politique interne, rechercher des
solutions intégrants les attentes clients ;

- Participer à la détermination des conditions de renouvellement des contrats prenant en compte les objectifs globaux du Groupe et le contexte du client ;

- Apporter un support technique aux équipes commerciales (pouvant l’amener à participer à des déplacements en clientèle) ;

- Identifier les risques associés à l'éventuelle souscription du dossier ;

- Participer aux négociations des conditions de mise en place de traités de coassurance ou réassurance ;

- Participer aux échanges avec les actuaires conseil du client sur les aspects techniques du dossier.


Pour effectuer ces missions, l’alternant sera encadré par un membre de l’équipe, pour lui permettre de monter rapidement en compétence. Il aura
également l’occasion d’échanger avec les services commerciaux, juridiques, comptes et coassurance/réassurance. Il acquerra une bonne vision du cycle de
vie d’un contrat d’assurance Santé/Prévoyance, de l’appel d’offres au renouvellement ou à la résiliation. Il acquerra également une vision du fonctionnement de la souscription des contrats Santé/Prévoyance pour des Grands Comptes à enjeux importants.

 PROFIL 

Étudiant(e) en Master 2 ; Filière Actuariat ou mathématiques appliquées à l’assurance
o Bon esprit d’analyse et de synthèse
o Intérêt pour la matière juridique et attrait pour les problématiques « business »
o Une connaissance des grands principes de l’assurance santé et prévoyance
collective serait un plus
o Aisance sur les outils informatiques : Excel, Word, Powerpoint.
o Bonne communication écrite et orale, organisation, autonomie, prise d’initiatives, rigueur, implication
o Bon esprit d’équipe et capacités d’intégration

 LOCALISATION 

Ile-de-France

Référence de l'offre : CMO5_1

 MISSIONS 

- récupération d'informations financières auprès de nos gérants de fonds (rapports de gestion, annonce d'Opérations Sur Titres, rapport de valorisation, inventaires des titres, etc.),

- contrôle des informations reçues (exhaustivité, cohérence, évolution),

- constitution d'un rapport de contrôle,

- remontée et suivi des anomalies,

- élaboration de rapports et analyse des données (ventilation des encours par sociétés de gestion, par pays, par classes d'actifs, etc.),

- réponse aux questions des services clientèle sur les portefeuilles clients,

- participation aux comités métiers et rédaction des relevés de décisions,

- rédaction/mise à jour de process et modes opératoires métiers pour améliorer l'efficacité opérationnelle et le traitement des flux financiers,

- participer aux phases d'investissements titres (référencement, instruction cash, règlement livraison, réconciliation).

 PROFIL 

  • BAC+5 Gestion / Finance
  • Connaissances Métier : - Bonnes connaissances des marchés financiers et idéalement de l'activité placements des compagnies d'assurance, notamment en unités de compte. - Connaissances des instruments financiers les plus commercialisés (OPCVM, SCPI, etc.).
  • connaissance des providers d'informations financières SixTelekurs, Bloomberg, Morningstar.
  • Compétences informatiques (outils + niveau) : Bonne maîtrise des outils bureautiques notamment Excel. La maîtrise de certaines fonctionnalités VBA est un plus.
  • Compétences linguistiques: Anglais professionnel (certains gérants de fonds du périmètre sont anglophones)
  • Rigueur, Sens de l'organisation, Curiosité, Esprit d'équipe, Aisance relationnelle

 

 LOCALISATION 

Paris

 SPÉCIFICITÉS 

Durée souhaitée : 2 ans

Rythme d’alternance souhaité : 1 mois/1 mois

Référence de l'offre : CO5_1

 MISSIONS 
 
Vous rejoignez une équipe multi-sites d’une vingtaine de personnes et, en tant que chargé d'organisation en alternance,  votre mission au sein de l’Agence des transformations est : 
•    Le Community management sur le réseau social de l’entreprise : 
•    L’accompagnement des collaborateurs et managers du Groupe sur le réseau social interne :
•    La veille sur les sujets d’innovation managériale, de transformation digitale des entreprises, de collaboration interne
•    Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de promotion de l’agence des transformations à l’interne et à l’externe

Parce que nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels ! 


 PROFIL 
  
Vous préparez un diplôme de niveau Master 2, spécialité : Marketing / communication ou RH avec une appétence pour le digital. 


Vous avez une connaissance approfondie des réseaux sociaux et des outils de pilotage.
Vous êtes motivé par les enjeux de transformations dans les entreprises.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office).
Vous faites preuve de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. 
Votre capacité à faire preuve d’initiative, de créativité, de curiosité et d’autonomie vous permettra de vous intégrer dans une structure avec un travail d’équipe en mode collaboratif. 
Une première expérience dans un projet d’accompagnement du changement serait un plus. 

 

 LOCALISATION 

Poste basé à Paris Saint-Lazare.
 

 

 Référence de l'offre : AM5_1

 

Au sein de la Direction Marketing et communication, l’alternant viendra en renfort sur les parcours client et prospect.

 MISSIONS 


Les missions suggérées sont les suivantes :
•    Suivre les résultats du marketing calendaire et proposer les pistes d’amélioration.
•    Monter une stratégie d’AB Testing.
•    Initier les communications affinitaires pour être en lien avec la plateforme de marque.
•    Aider au déploiement opérationnel des nouveaux parcours.
•    Animer le plan marketing de la plateforme de service.

A cela, pourrait venir s’ajouter: 
•    Redynamiser le crédit (stratégie + déploiement opérationnel)
•    Soutien à la construction du plan de fidélisation


Parce que nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !

 PROFIL 
 
Vous êtes en 4 ou 5ème année / MBA – École de commerce ou communication.
Le candidat ou la candidate devra avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle, de la créativité, maîtriser le PackOffice.
La connaissance d’un outil CRM et des bases en html seraient des plus.
Votre aisance dans la manipulation des nouvelles technologies de communication représentent des atouts indispensables.
Votre réussite au sein du groupe s’appuiera également sur vos capacités d’apprentissage et votre adaptabilité.

 LOCALISATION 

Levallois (92)


Début de la formation souhaitée : Septembre 2019