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En Alternance

BTS Banque - Formation en alternance

Référence : DA004
Formation dédiée aux techniques de la banque. Maîtrise de la relation client et de la communication multicanale. - Niveau 5 ou Bac+2

Les modalités d’inscription

Référence
DA004
Niveau
Niveau 5 ou Bac+2
Modalités
Présentiel
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
1351 h
Lieu
Dates

02/09/2024 à 31/08/2026

02/09/2024 à 31/08/2026

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Apporter, par son action personnelle, un accueil et un conseil de qualité aux clients.
  • Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec ses clients en synergie avec la politique commerciale de son établissement.
  • Développer le portefeuille clients dont il a la responsabilité dans le respect de la réglementation.
  • Maîtriser les risques liés à l’activité, en particulier dans l’octroi et le suivi des crédits, conformément aux procédures internes.
Métiers préparés :

Conseiller clientèle particuliers, Gestionnaire de clientèle particuliers, Conseiller bancaire, Téléconseiller bancaire.

Le titulaire du BTS Banque – Conseiller de clientèle commercialise les offres de produits et services de son établissement bancaire en informant la clientèle dont il a la charge. Il est doté d’un bon niveau d’expression, exigé

par le monde de l’entreprise ainsi que d’une culture générale nécessaire à son évolution de carrière.

Le métier cible est celui de « conseiller en clientèle », il peut également évoluer par la suite dans le cadre plus large du secteur financier.

Le programme

Leprogramme

Thématiques :
Durée : 1351 h

Consultez la fiche sur le site France Compétences - RNCP 38381 délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche >>



Téléchargez la plaquette pdf ici


Durée de la formation :

Formation initiale 24 MOIS :  (rentrée en septembre) :

alternance sur les 2 années
Rythme : 2 semaines Entreprise / 2 semaines Formation

 

Programme :

Matières générales :
- culture générale et expression
- langue vivante étrangère (anglais)
 

Matières professionnelles :
- gestion de la relation client
- développement et suivi de l’activité bancaire
- environnement juridique, économique et organisationnel
- ateliers de professionnalisation

Les + :

- méthode d’apprentissage individualisée en anglais
- certificat Voltaire
- cours majoritairement animés par des professionnels du secteur de la banque
- accompagnement personnalisé



Validation des acquis :
- Contrôle continu

- Partiels à chaque semestre – « BTS Blancs »

- Examen de l’Éducation nationale à l’issue des deux années

Conditions d’obtention du diplôme :

- Obtention d’une moyenne générale supérieure à 10/20

- Avoir assisté aux épreuves (finales et contrôle continu)

- Avoir satisfait aux obligations de présence

Public

LePublic

Tout public (Niveau BAC)

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :


L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap - ici 

Pré-requis

LesPré-requis


Être titulaire d’un Bac (quel que soit le Bac).


Pour la signature d’un contrat en apprentissage : avoir moins de 30 ans, excepté pour les publics prioritaires.

Modalité d'accès :

  • Formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

  • Inscription de janvier à septembre.

Points forts

LesPoints forts

Modalités pédagogiques :


  • Cours avec des professionnels de la banque




  • Supports mis à disposition sur notre plateforme Rise UP





Chiffres Clés en alternance :


Première promotion à l'Ifpass en 2023-2025



Formateur(s) :
Cette formation est animée par des professionnels de la banque, formateurs experts de l’Ifpass.

Les plus de la formation :

  • Toutes les salles sont équipées informatiquement avec ordinateur et vidéoprojecteur, paperboard, tableau blanc.

  • Un learning lab ainsi que des salles informatiques sont à disposition des groupes selon la progression et les orientations pédagogiques des formateurs.

  • Un centre de ressources est à disposition des apprenants et des formateurs.

  • Un amphithéâtre accueille les conférences auxquelles peuvent assister les apprenants.

  • Les formateurs sont principalement des professionnels de la banque : salariés, agents, anciens directeurs d’agence

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

Exonérés de TVA

Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise.

Les dates

Lesdates

Thématiques :
Durée : 1351 h
  • Puteaux / 02/09/2024 au 31/08/2026
  • Reims / 02/09/2024 au 31/08/2026

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