Visuel

Diplômes et certificats

Diplôme

Niveau 6 ou Bac+3

Description

Les formations de niveau 6 ou bac+3 dans le domaine de l'assurance vous intéressent ? Les formateurs de l'IFPASS diversifient les cursus pour vous aider à choisir plus efficacement celui qui correspond à vos objectifs.

Les formations pour obtenir une licence assurance - bac+3

Vous pouvez vous tourner vers une formation de 394 heures qui s'adresse aux futurs conseillers, gestionnaires et souscripteurs. Il existe également une formation en alternance de 500 heures et une formation continue de 526 heures qui forgent les connaissances des futurs chargés de clientèle. Dans un contexte où le digital est désormais indissociable de l'assurance, nos formateurs proposent également des formations de 500 heures (continue ou en alternance) dédiés à l'e-assurance.

Les formations conduisant au bachelor assurance - Niveau 6

Le bachelor assurance et gestion de patrimoine (441 heures) vous offre l'opportunité d'accompagner une clientèle privée dans la gestion de leurs patrimoines. Des connaissances juridiques, financières et commerciales vous seront transmises au fil de votre parcours. Le cursus indemnisation et services (441 heures) porte à la fois sur le processus d'indemnisation en cas de sinistre et la gestion de la relation clients.

Les autres formation en assurance de niveau 6 

Le titre de conseiller en gestion de patrimoine forme au métier assurance sur 129 heures. La formation englobe les environnements juridiques, sociaux et fiscaux applicables aux professionnels et particuliers.