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Intermédiaire et organisation des voies de recours : réclamations et médiations

Référence : CV029

Les modalités d’inscription

Référence
CV029
Niveau
Bases
Modalités
Digital
Tarif
160,00 €
Durée de formation
2 h
Lieu

Les objectifs

 

  • Connaître et comprendre les voies de recours proposées par l’Intermédiaire
  • Organiser concrètement les réclamations et la médiation
  • Actualités 2020 : mode de règlement alternatif des contentieux et médiation de la consommation

 

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 h

A. Fondements juridiques des recours et des réclamations

B. Dispositif de traitement des réclamations, liens entre réclamations et efficacité commerciale

C. Médiation, principes et intérêts pour l’Intermédiaire, la Médiation de la consommation/nouvelle obligation en 2016, les enjeux de la Médiation bancaire pour l’IOBSP

D. Mise en oeuvre de la Médiation de la consommation bancaire dédiée à l’IOBSP

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

  • Tous publics

 

Pré-requis

LesPré-requis

 

Cette formation se déroule sous forme de classe virtuelle.
Les moyens liés à ce type de dispositifs sont requis.

Points forts

LesPoints forts


Une formation d'actualité 100% en ligne.
Un groupe de participants réduits pour favoriser les échanges et les interactions entre pairs et avec l'expert.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 160,00 €

160,00 €
Exonérés de TVA

 

Les dates

Lesdates

Durée : 2 h
  • En ligne / 12/03/2020 au 12/03/2020

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