Visuel

Notre réseau de formateurs

réseau ifpass

Faire vivre la communauté de nos formateurs

Être formateur à l’Ifpass, c’est également appartenir à un réseau. Nous réunissons régulièrement nos formateurs pour faire le point avec eux sur les évolutions sectorielles, les bonnes pratiques formatives à adopter et les accompagner sur le développement de leurs compétences d’animation et l’introduction de nouvelles pratiques pédagogiques

Réunion du réseau des formateurs en janvier 2020

L’ifpass bénéficie d’un réseau de plus de 500 formateurs pouvant intervenir dans ses différents secteurs de spécialisation en assurance.

Une double expertise au service de la formation

Nos formateurs sont sélectionnés à partir d’une double expertise : l’expertise matière en assurance mais également l’expertise pédagogique. Cette sélection nous permet d’assurer la bonne transmission des connaissances.

Richesse des profils et ancrage professionnel

Nos formateurs sont avant tout des praticiens. Leur expertise n’a de sens pour nos participants que si elle s’appuie sur une expérience professionnelle toujours renouvelée.
La variété des profils de nos formateurs (avocat, souscripteur, gestionnaires client, managers…) offre à l’Ifpass la possibilité d’intervenir et d’accompagner de manière opérationnelle aussi bien le développement des compétences techniques en assurance que des compétences transverses et comportementales.

Une procédure de recrutement validant cette double expertise

Chaque postulant formateur passe par la procédure suivante :

  • Analyse du CV
  • Entretien RH
  • Evaluation des compétences techniques et pédagogiques  (questionnaire, mise en situation)
  • Intégration dans le réseau formateur

Une fois le réseau formateur intégré, leurs compétences sont systématiquement évaluées à l’issue de chaque stage animé.