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Conseiller en Assurances - Alternance

Référence : DA003
Titre Conseiller en assurances délivré par l'IFPASS - RNCP 35727 - Niveau 5 - Code(s) NSF 313 - Niveau 5 ou Bac+2

Les modalités d’inscription

Référence
DA003
Niveau
Niveau 5 ou Bac+2
Modalités
Présentiel
Tarif
Nous consulter
Durée de formation
12 mois - 444 h
Lieu
Dates

28/09/2021 à 30/08/2022

14/12/2021 à 30/08/2022

28/09/2021 à 30/08/2022

28/09/2021 à 30/08/2022

28/09/2021 à 30/08/2022

28/09/2021 à 30/08/2022

Taux de réussite 88,9 %

Les objectifs

L’orientation client impacte fortement le métier de l’assureur. Le principal objectif du conseiller en assurance est de construire une relation de confiance avec ses clients. Son travail ne se limite plus à la vente de contrats et au suivi de l’évolution des besoins de ses clients. Aujourd’hui, il doit également suivre les sinistres pour s’assurer de leur bonne fin et de la satisfaction du client, indispensable pour établir une relation durable. La formation de Conseiller en assurance intègre toutes ces dimensions et plus encore.

L’objectif de ce parcours est de former des conseillers spécialisés dans les produits et solutions d’assurance, capables de développer une expertise technique commerciale et relation client dans le cadre du devoir de conseil en assurance.

  • Conseiller et vendre des produits d'assurances
  • Apporter à chaque client une solution d'assurance personnalisée
  • Organiser et assurer la prospection
  • Conseiller, négocier et conclure la vente des contrats
  • Réaliser le suivi d'un portefeuille de clients.


Métiers visés :

Conseiller en assurances, Conseiller commercial (en assurances), Gestionnaire en assurances , Chargé de clientèle en assurances, Collaborateur d’agence d’assurances.

Le programme

Leprogramme

Durée : 12 mois - 444 h

Consultez la fiche RNCP 35727 -  Conseiller en Assurances : cliquez ici

Durée et rythme 
444 heures sur 12 mois
Rythme : 2 jours de formation par semaine

Programme :

MODULE 1 : ASSURANCE

  1. A) Les fondamentaux de l’assurance
    1. 1. Découverte de l’assurance
    2. a. Secteur
    3. b. Bases techniques et juridiques
  2. B) Les produits d’assurance IARD
    1. 1. Risques des particuliers
    2. 2. Risques des entreprises
    3. 3. Gestion des sinistres IARD
  3. C) Les produits d’assurance VIE
    1. 1. Assurances individuelles
    2. 2. Assurances collectives
    3. 3. Gestion des sinistres VIE
  4. D) Devoir d’information et de conseil


MODULE 2 : VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT

  1. A) Vente et négociation
    1. 1. Préparation de l’entretien
    2. 2. Négociations spécifiques
  2. B) Organisation commerciale
    1. 1. Prospection, vente à distance, recommandation et parrainage, fidélisation,
    2. 2. Méthodologie de réalisation des objectifs
  3. C) Communication
    1. 1. Fondamentaux de la communication écrite
    2. 2. Gestion des relations conflictuelles
    3. 3. Relation client en face à face et au téléphone en souscription
    4. 4. Gestion et sinistres
  4. D) Utilisation digitale des technologies dans la gestion de la relation client


MODULE 3 : INITIATION AU MANAGEMENT DE PROXIMITE

  1. A) Accompagner la montée en compétence d’un tutoré, stagiaire

 

Modalités pédagogiques

  • Cours avec des formateurs
  • Supports à disposition
  • Classes virtuelles
  • Classes inversées

 

Modalités d’évaluation

  • Etudes de cas
  • Mise en situation
  • QCM
  • Dossier professionnel
  • Soutenance orale.

 

 

Titre délivré par L’IFPASS code RNCP 35727 - Niveau 5 - Code NSF 313 (Banque Assurance Finance Immobilier)

 

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

Tout public niveau bac+1

 

Nos formations sont accessibles aux candidats en situation de handicap :

L'IFPASS met en place des aménagements techniques ainsi qu’un accompagnement humain adapté en fonction du besoin du candidat.
Veuillez consulter notre fiche d'information sur l’accueil des personnes en situation de handicap ici 

Pré-requis

LesPré-requis

 

  • Avoir moins de 30 ans ou être inscrit au Pôle Emploi
  • Avoir le niveau BAC+1 validé ou VAP ou VAE sur entretien individuel et après étude du dossier de candidature, du curriculum vitae et d’une lettre de motivation
  • Etre bénéficiaire d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
  • Expliciter par écrit son intérêt pour la formation et le secteur (différent de la lettre de motivation pour l'employeur)
  • et/ou Avoir participé à un entretien de motivation

 

Modalités d'accès :

  • Inscription de janvier à septembre pour la session de septembre et de septembre à décembre pour la session de décembre

 

Points forts

LesPoints forts

Mise en situation
Capacité professionnelle Niveau II

Chiffres Clés en 2020 !

  • Près de 18 personnes formées
  • Taux de réussite de 88,9%

 

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

 

Frais de la formation conseiller en assurances pris en charge par les entreprises.

Les dates

Lesdates

Durée : 12 mois - 444 h
  • IFPASS Puteaux / 28/09/2021 au 30/08/2022
  • IFPASS Puteaux / 14/12/2021 au 30/08/2022
  • IFPASS Centre régional de Bordeaux / 28/09/2021 au 30/08/2022
  • IFPASS Centre régional de Lyon / 28/09/2021 au 30/08/2022
  • IFPASS Centre régional de Strasbourg / 28/09/2021 au 30/08/2022
  • IFPASS centre régional de Marseille / 28/09/2021 au 30/08/2022

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