

CQP relation client assurances (CQP CRCA)
Référence : AP205Les modalités d’inscription
Les objectifs
- Mettre en œuvre des attitudes de service client ou prospect
- Synthétiser l’offre de services ou de produits au client
- Analyser l'adéquation entre demande du client / acceptation du risque et présenter une solution adaptée
- Maitriser les outils TIC
- Mettre en oeuvre les règles et procédures de gestion
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Le programme
Leprogramme
CERNER L’ENVIRONNEMENT DE L’ASSURANCE
UNITÉ 1
- 1. Connaître le marché de l’assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché
- 2. Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d’assurance
- 3. Maîtriser les bases juridiques et techniques de l’assurance
ASSURANCE DU PARTICULIER
UNITÉ 2
- 1. Maîtriser les produits d’assurance
- 2. Automobile
- 3. Multi Risque Habitation (MRH)
- 4. Santé
- 5. Prévoyance et épargne
COMMUNIQUER AVEC EFFICACITÉ
UNITÉ 3
- 1. Fondamentaux de la communication
- 2. Communication téléphonique : Appels entrants / sortants
- 3. Gérer les appels difficiles
- 4. Relation client face à face
- 5. Communication écrite
(TÉLÉ) CONSEILLER, VENDRE, NÉGOCIER
UNITÉ 4 - OPTION 1
Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers
- 1. Différentes étapes d’un entretien commercial
- a) préparer
- b) conduire
- c) conclure
- 2. Vendre les produits d’assurance / entraînements
- a) automobile
- b) MRH
- c) santé
- d) épargne, prévoyance
- 3. Traiter les objections
- 4. Rebond commercial
GÉRER LES SINISTRES IARD
UNITE 4 - OPTION 2
Pour les gestionnaires sinistres IARD
- 1. Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH
- a) gestion des sinistres MRH
- b) zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE)
- 2. Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile
- a) gestion des sinistres automobiles
- b) zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA)
ACCOMPAGNEMENT RENFORCE POUR LES PUBLICS ÉLOIGNÉS DE L’EMPLOI
Public
LePublic
Ce dispositif s’adresse à un large public :
- Salariés en poste exerçant une activité d’assurance portant sur la souscription et/ou l’indemnisation de risques standards et en relation avec le client.
- Nouveaux entrants.
- Personnes en situation de handicap.
- Demandeurs d’emploi.
- Reconversion professionnelle.
Il est adapté aux métiers de :
- Chargé de clientèle, conseiller.
- Téléconseiller.
- Gestionnaire de contrats.
- Gestionnaire sinistres IARD.
Pré-requis
LesPré-requis
Pas de pré-requis.
Points forts
LesPoints forts
Dispositif adapté à tous les métiers de la relation clientèle en souscription, indemnisation sur les produits standards.
Enregistré au RNCP*, complémentaire des diplômes existants, il bénéficie d’une grande souplesse.
Permet de valoriser le parcours de vos collaborateurs.
Possibilité de sur-mesure :
Thèmes à aborder, durée du parcours, modalités, lieu, date de lancement.
Possibilité de mixer des formations en présentiel et en E?learning.
Expertise des intervenants.
Validation des Acquis d’Expériences (VAE) possible.
Compétences évaluées sur poste de travail.
Certification délivrée par la branche.
Tarifs et financements
LesTarifs et financements
7 345 €
Exonérés de TVA
Déjeuners offerts
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Les dates
Lesdates
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