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CQP Chargé d'accueil et relation clients-adhérents

Référence : AP210
Branche mutualité

Les modalités d’inscription

Référence
AP210
Modalités
Présentiel
Tarif
5 365,00€
Durée de formation
31 jours - 217 h
Lieu
Dates

Nous consulter

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Les objectifs

  • Accueillir, orienter, conseiller différentes catégories d’interlocuteurs dans le cadre d’une communication multicanal.
  • Traiter les demandes de différentes catégories d’interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur.
  • Valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents, des prospects, des professionnels de santé.
  • Effectuer différentes démarches dans le cadre d’actions de développement ou de fidélisation.
  • Présenter et promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services auprès de ses interlocuteurs en fonction de leurs besoins.
  • Mettre à jour la base de données clients-adhérents/prospects.
  • Entretenir ses connaissances sur la réglementation en vigueur.

 

Le CQP est délivré par un jury qui associe l’organisme de formation, des représentants du courtage et de la Commission Paritaire nationale Emploi Formation de la Branche.

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Le programme

Leprogramme

Durée : 31 jours - 217 h

A. ACCUEILLIR, INFORMER ORIENTER OU CONSEILLER À PARTIR DE SA CONNAISSANCE DES PRODUITS, DES PUBLICS CIBLES ET DE LA MUTUELLE

  1. 1. Fondamentaux de la communication
  2. 2. Protection sociale en prévoyance et retraite
  3. 3. Travailleur non salarié
  4. 4. Offre globale : santé, prévoyance, épargne, retraite
  5. 5. Valoriser l’accueil en agence


B. VALORISER L’IMAGE DE L’ENTREPRISE MUTUALISTE AUPRÈS DES CLIENTS-ADHÉRENTS ET DES PARTENAIRES DE LA MUTUELLE EN S’APPUYANT SUR LA CONNAISSANCE DU SECTEUR DE LA MUTUALITÉ

  1. 1. Connaissance du secteur des Mutuelles et de leur environnement


C. INTÉGRER LA RÉGLEMENTATION LIÉE AU CODE DE LA MUTUALITÉ, À LA SANTÉ ET À LA PRÉVOYANCE DANS LES SITUATIONS D’INFORMATION ET DE CONSEIL

  1. 1. Code de la mutualité
  2. 2. Règlementation


D. ORGANISER SES ACTIVITÉS ET METTRE EN OEUVRE LES OUTILS ET LES PROCÉDURES EN VIGUEUR AU SEIN DE LA MUTUELLE

  1. 1. Organiser son activité en optimisant son temps et ses ressources
  2. 2. Gestion du temps
  3. 3. Gestion des ressources
  4. 4. Communication écrite
  5. 5. Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques


E. METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS DE FIDÉLISATION

  1. 1. Faire du téléphone un outil privilégié de fidélisation
  2. 2. Techniques de service après-vente et fidélisation en face-à-face

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Salariés de la Branche exerçant le métier ou accédant au métier.
  • Jeunes ou adultes en contrat de professionnalisation.

Pré-requis

LesPré-requis

 

Pas de pré-requis.

Points forts

LesPoints forts

 

L’obtention d’un titre RNCP

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 5 365,00€

Les dates

Lesdates

Durée : 31 jours - 217 h
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