Pictogrammes
En continue

Certification protection de la clientèle et conformité

Référence : CR029

Les modalités d’inscription

Référence
CR029
Modalités
Présentiel
Tarif
6180,00 €
Durée de formation
12 jours - 84 h
Lieu
Dates

07/09/2020 à 06/11/2020

Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

  • Veiller à la protection des données personnelles (CNIL RGPD).
  • Promouvoir et mettre en œuvre les bonnes pratiques commerciales et les recommandations de l’ACPR.
  • Prévenir les conflits d’intérêts  (proposition de produits d'assurance plus rémunérateur pour le commercial, clause bénéficiaire, déshérence…).
  • Évaluer les risques de non-conformité de son activité et les situer dans la cartographie des risques de l’entreprise.
  • Réaliser un reporting de non-conformité ou de conformité.
  • Évaluer l’impact des changements de l’environnement normatif sur son activité professionnelle

 

>> Je finance cette formation avec mon CPF : accès direct à mon compte formation, cliquez ici !

Le programme

Leprogramme

Durée : 12 jours - 84 h

Réglementations applicables 
Module 1

  1. 1. Protection de la clientèle (AA338) - 3J
  2. 2. DDA : maîtriser les impacts pour les différents acteurs de l’assurance (AA389) - 2J

Obligation d’information et de conseil
Module 2

  1. 1. Devoir d’information et de de conseil dans la cadre de la DDA (AA385) - 1J
  2. 2. Contrôle des pratiques commerciales en assurance (AA386) - 1J

Protection des données
Modules 3

  1. 1. RGPD appliqué à l’assurance (AA387) - 1J
  2. 2. Ethique, déontologie et anticorruption (AA388) - 1J

Principes prudentiels et contrôle
Modules 4 

  1. Rôle et fonctionnement de l’ACPR (AA382) - 1J


Option : A l'issue de cette formation, le participant pourra choisir l'une des options suivantes :

  1. Se préparer à un contrôle ACPR pour un assureur (AA383) - 1J
  2. Se préparer à un contrôle ACPR pour les intermédiaires en assurance (AA384) - 1J


PACK RÉUSSITE

  • Une journée de training obligatoire pour tous les candidats en vue de l’épreuve finale
  • Une épreuve de validation composée d’un écrit et/ou oral devant un jury de professionnels et pédagogues
  • La certification est obtenue à partir de 12/20 de moyenne générale

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Réseaux commerciaux
  • Conseillers relation client
  • Compagnie d'assurance
  • Intermédiaires

 

Pré-requis

LesPré-requis

Connaître les acteurs et les enjeux du secteur de l’assurance.
Avoir des connaissances générales en assurance des personnes.

 

Points forts

LesPoints forts

  • La certification Protection de la clientèle et conformité, permet aux professionnels du secteur de l’assurance, d’acquérir et de valider les compétences nécessaires pour exercer son activité dans le respect de ces normes légales réglementaires et déontologiques. 
  • Les nombreux cas pratiques permettent de s'exercer sur des cas réels d'entreprise.

 

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 6180,00 €

Les dates

Lesdates

Durée : 12 jours - 84 h
  • IFPASS - Puteaux / 07/09/2020 au 06/11/2020

L'actualité des formations

  • Catalogue Formations des Administrateurs

    Inscrivez-vous dès maintenant !

    M'inscrire
    Catalogue Formations des Administrateurs
  • Certificat fondamentaux de l'assurance

    Prochaine session
    du 9 au 25 mars 2020

    Inscrivez-vous !

    M'inscrire
  • DDA : Notre sélection de formations

    Quinze heures de formation par an

    M'inscrire
    DDA : Notre sélection de formations