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Réussir un contrôle ACPR

Référence : CV040

Les modalités d’inscription

Référence
CV040
Niveau
Bases
Modalités
Digital
Tarif
560,00 €
Durée de formation
1 h
Lieu
Dates

14/10/2018 à 25/10/2018

Les objectifs

  • Appréhender le déroulement d’un contrôle ACPR et ses impacts au sein d’un cabinet de courtage
  • Constituer les différents élements permettant de faire face un contrôle de l’ACPR

Le programme

Leprogramme

Durée : 1 h

A. Vous venez de recevoir la lettre de l'ACPR : êtes-vous bien préparé ? (1 heure)

  1. 1. Comment se déroule un contrôle ACPR ?
  2. 2. Pensez-vous être prêt ?
  3. 3. Où sont actuellement les documents à fournir au sein de votre Cabinet ?
     

B. Identifiez-vous (1 heure)

  1. 1. Quels sont les intervenants ?
  2. 2. Quels sont les statuts de votre cabinet ?
  3. 3. Vous travaillez avec qui ? Pour qui ?
  4. 4. Quels sont les documents nécessaires dans le cadre de la commercialisation des contrats d’assurance ? Publicité / Communication / Carte / Site...
     

C. Votre mode opératoire et organisationnel est-il clairement écrit ? Gestion de dossiers et procédures internes (1 heure 30)

  1. 1. Quels sont les process de souscription ? Quels sont les documents à remplir ? Les documents qui doivent être remis ?
  2. 2. Dans la gestion des dossiers clients : Avec qui travaillez-vous ? Quels sont les tiers qui interviennent ?
  3. 3. Quelles sont les procédures internes ?
  4. 4. Quel document est à remplir et à remettre dans le cadre de la procédure du traitement des réclamations ? Qu’est-ce que je dois considérer comme réclamation ? Quel circuit ?....
  5. 5. Quels sont les procédures à mettre en place pour s’assurer des process et de leur bonne application au sein du Cabinet ?
     

D. Quels sont les éléments financiers nécessaires ? (1 heure)

  1. 1. Quelles sont les informations financières à fournir ? Par rapport au Cabinet ?
  2. Par rapport aux prestataires ?
  3. 2. Est-ce que je peux refuser de communiquer certains documents ? Lesquels ?
     

E. Pensez-vous avoir une bonne connaissance de vos clients (1 heure 30)

  1. 1. Quel degré de connaissance dois-je avoir de mes clients ?
  2. 2. Quelles sont les données clients à recenser ? Recueil de besoins du client
  3. 3. Comment m’assurer de l’adéquation du conseil fourni et des besoins du client ?
  4. 4. Quelles sont les mises à jour nécessaires ? Comment s’assurer d’une bonne mise à jour ?
     

F. Êtes-vous prêts ? (1 heure)
Échanger sur les éléments mis en place avec les autres participants et l’intervenant

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Courtiers

Pré-requis

LesPré-requis

Cette formation se déroule sous forme de classe virtuelle.
Les moyens techniques liés à ce type de dispositifs sont requis.

Points forts

LesPoints forts

Une formation d'actualité 100% en ligne.
Un groupe de participants réduits pour favoriser les échanges et les interactions entre pairs et avec l'expert.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : 560,00 €

 560,00 €
Exonérés de TVA

Les dates

Lesdates

Durée : 1 h
  • IFPASS - Puteaux / 14/10/2018 au 25/10/2018

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