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Réussir sa communication grâce au storytelling

Référence : AL254

Les modalités d’inscription

Référence
AL254
Niveau
Bases
Modalités
Digital
Tarif
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Durée de formation
2 h
Lieu
Dates

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Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement cliquez ici !

    • Découvrir les enjeux et ressorts du storytelling en général et appliqué à l’assurance
    • Utiliser le storytelling en tant qu’outil de la stratégie Marketing
    • Utiliser le storytelling comme outil de gestion d’un projet managérial
    • Les compétences développées dans cette formation sont rattachées aux compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions précisées par l'article A 512-8 du Code des assurances (DDA).

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 h

Téléchargez la fiche programme complète

 

A. INTRODUCTION (5 MN)
B. CAPTER L’ATTENTION DE SES AUDIENCES GRÂCE À LA TECHNIQUE DU STORYTELLING (20 MN)

  • 1. Enjeux et ressorts du storytelling en général et appliqué à l’assurance
  • 2. Storytelling et marketing
  • 3. Storytelling et gestion de projet

C. ÉCRIRE UNE HISTOIRE AU SERVICE DE SON OBJECTIF 1/2 (20 MN)

  • 1. Clés d’une histoire efficace
  • 2. Techniques de construction d’une narration

D. ÉCRIRE UNE HISTOIRE AU SERVICE DE SON OBJECTIF 2/2 (20 MN)

  • 1. Schéma narratif et construction du storytelling
  • 2. Construire une histoire au service d’un message

E. EXEMPLE DE MISE EN PRATIQUE DU STORYTELLING : L’ELEVATOR PITCH (20 MN)

  • 1. Techniques du storytelling pour vendre un projet ou faire sa promotion
  • 2. Utiliser un temps court pour être impactant

F. STORYTELLING APPLIQUÉ AU PROJET MANAGÉRIAL (20 MN)

  • 1. Explorer le storytelling pour réussir son projet managérial
  • 2. Moduler un storytelling à l’oral

G. ÉVALUATION FINALE (15 MN)

Pour évaluer le module, vous devez avoir :

Exploité l'ensemble des ressources du modules ;
Répondu aux deux modalités d'évaluation ci-dessous :

1. L'évaluation intermédiaire
Quelques questions vous attendent dans chaque partie de votre formation. Vous devez obtenir au moins 80% de bonnes réponses pour pouvoir passer à l'étape suivante.  Vous n'avez pas atteint ce score minimum ? Ce n'est pas grave, vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire !

2. L'évaluation finale
Vous devez obtenir cette fois-ci un score minimum de 90% de bonnes réponses pour inscrire la formation à votre tableau des réussites. Là aussi, vous pouvez passer ce test autant de fois que vous le souhaitez. La différence avec la validation intermédiaire ? Plus de questions et vous n'avez pas accès aux réponses commentées. Vous devrez donc être sûr de vous !

Public

LePublic

Liste des compétences :
  • Cette formation s’adresse aux professionnels de l’assurance et de la distribution d’assurance qui souhaitent faire passer de manière percutante des messages à leurs équipes et, d’une manière plus large, leur auditoire.
  • Aussi, elle intéressera tout particulièrement les chefs d’entreprise, les directeurs régionaux, animateurs d’un réseau commercial ou responsable de plateaux.

Pré-requis

LesPré-requis

Prérequis pédagogiques

Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques.

Prérequis techniques

Navigateurs internet           

  • Chrome (2 dernières versions majeures)                 
  • Firefox (2 dernières versions majeures)                               
  • Edge (2 dernières versions majeures)                               
  • Safari sur OSX (2 dernières versions majeures)                            

Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.

 Logiciels           

  • Lecteur PDF (pour les documents associés)                     
  • Lecteur audio/vidéo                           
  • Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions)            

Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.

Points forts

LesPoints forts

  • Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.
  • Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte.
  • Des vidéos donnant de nombreux conseils concrets et opérationnels pour une mise en pratique immédiate.
  • Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances.
  • Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.
  • De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.

 

FORMATEUR

Hubert Myon est engagé dans l’accompagnement individuel et collectif sur mesure à destination des managers et collaborateurs. Sa mission ?  Développer une communication relationnelle empathique, dynamique et assertive… et nous pensons, avec ce module, qu’elle est accomplie ! 

Depuis bientôt 20 ans, Anne-Claire Prévost travaille dans le domaine de la formation et de la formation digitale. Intervenant régulièrement en public, elle est passée par le théâtre pour apprendre à parler, et à utiliser son corps et sa voix pour accompagner son discours.

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

 

Module compris dans l'Université Digitale IFPASS

Tarif abonnement Université Digitale IFPASS : 50€ / mois / personne avec un minimum de 6 mois d'abonnement

 

Les dates

Lesdates

Durée : 2 h
  • A distance / Nous consulter

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