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Bien gérer la relation avec l’assuré lors d’un sinistre

Référence : AL226

Les modalités d’inscription

Référence
AL226
Niveau
Bases
Modalités
Digital
Tarif
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Durée de formation
2 h
Lieu
Dates

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Voir toutes les dates Voir moins

Les objectifs

Module disponible dans l’Université Digitale Ifpass accessible par abonnement.
Pour plus de renseignement cliquez ici !

 

  • Adopter une communication adaptée à la gestion de sinistre.
  • Garantir le maintien d’une relation client de qualité.
  • Connaître les conditions d’un bon rebond commercial.

 

Les compétences développées dans cette formation sont rattachées aux compétences spécifiques à certaines fonctions précisées par l'article 512-8 du Code des assurances (DDA).

Le programme

Leprogramme

Durée : 2 h

Téléchargez la fiche programme complète

A. INTRODUCTION CONNAÎTRE LA GESTION DES SINISTRES
B. LES ENJEUX DE LA GESTION DES SINISTRES POUR LES ASSUREURS

  • 1. Enjeu de fidélisation derrière la gestion de sinistre
  • 2. Comprendre les clients et leurs réactions lors de la survenance du sinistre

C. LE CADRE RÉGLEMENTAIRE DE LA GESTION DES SINISTRES

  • 1. Cadre réglementaire de la prise en charge des sinistres
  • 2. Voies de recours pour l’assuré insatisfait de l’indemnisation 
  • 3. Sinistre et relation avec l’assuré

D. DIFFÉRENCIER FAITS, OPINIONS ET SENTIMENTS

  • 1. Qu’est-ce qu’une opinion ? un fait ? un sentiment ?
  • 2. Recourir à l’opinion ou au fait ou au sentiment pour gérer sa relation commerciale

E. ADOPTER UN LANGAGE AFFIRMATIF

  • 1. Comprendre l’impact du langage négatif sur son interlocuteur
  • 2. Comprendre l’impact du langage positif sur son interlocuteur
  • 3. Transformer son langage négatif en langage positif

F. MAÎTRISER SA COMMUNICATION AVEC LA CONGRUENCE

  • 1. Distinguer verbal, non-verbal et paraverbal
  • 2. Connaître l’impact des ces types de communication chez son interlocuteur
  • 3. Maîtriser ses trois niveaux de communication

G. OPÉRER LE REBOND COMMERCIAL

  • 1. Rebondir suite à un sinistre automobile
  • 2. Rebondir suite à un sinistre habitation
  • 3. Conclure de manière positive

H. ÉVALUATION FINALE

Pour évaluer le module, vous devez avoir :

Exploité l'ensemble des ressources du modules ;
Répondu aux deux modalités d'évaluation ci-dessous :

1. L'évaluation intermédiaire
Quelques questions vous attendent dans chaque partie de votre formation. Vous devez obtenir au moins 80% de bonnes réponses pour pouvoir passer à l'étape suivante.  Vous n'avez pas atteint ce score minimum ? Ce n'est pas grave, vous pouvez retenter autant de fois que vous le souhaitez votre questionnaire !

2. L'évaluation finale
Vous devez obtenir cette fois-ci un score minimum de 90% de bonnes réponses pour inscrire la formation à votre tableau des réussites. Là aussi, vous pouvez passer ce test autant de fois que vous le souhaitez. La différence avec la validation intermédiaire ? Plus de questions et vous n'avez pas accès aux réponses commentées. Vous devrez donc être sûr de vous !

Public

LePublic

Liste des compétences :

 

Gestionnaires de dossier sinistre.
Toute personne en contact avec un client lors de la gestion d’un dossier sinistre.

Pré-requis

LesPré-requis

Prérequis pédagogiques

Pour profiter pleinement de cette formation, il convient de bien connaître la gestion d'un dossier sinistre. Avoir une activité professionnelle en lien avec le client permettra de rapidement mettre en oeuvre le programme !


Prérequis techniques

Navigateurs internet

Chrome (2 dernières versions majeures) 
Firefox (2 dernières versions majeures) 
Edge (2 dernières versions majeures) 
Safari sur OSX (2 dernières versions majeures) 
Les vidéos de cette formation sont hébergées sur le site vimeo.com. Elles sont sous-titrées.

Logiciels

Lecteur PDF (pour les documents associés) 
Lecteur audio/vidéo 
Suite Microsoft Office (pour la restitution des missions) 
Un casque audio peut être nécessaire si les formations sont suivies dans un espace partagé.

Points forts

LesPoints forts

 

Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.
Une formation pertinente tant en 100% digital que dans le cadre d’un dispositif mixte.
Des vidéos donnant de nombreux conseils concrets et opérationnels pour une mise en pratique immédiate.
Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances.
Des fiches pratiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.
De nombreux exemples illustrant les connaissances transmises.

FORMATEUR

Parmi toutes ses casquettes, Geoffrey Prunier en arbore deux qui nous ont tout particulièrement intéressé dans la conception et l'animation de cette formation digitale : celle d'un expert de la relation client, acquise à travers ses postes de conseiller client puis animateur réseau pour différentes entreprises d'assurance d'une part et d'autre part celle d'un consultant dynamique passionné par ses métiers et son secteur !
Ces doubles compétences sont aujourd'hui mises en musique à travers ce module digital qui permet à Geoffrey de partager avec vous les clés de sa réussite !

 

Tarifs et financements

LesTarifs et financements

Tarif : Nous consulter

 

Module compris dans l'Université Digitale IFPASS

Tarif abonnement Université Digitale IFPASS : 50€ / mois / personne avec un minimum de 6 mois d'abonnement

Les dates

Lesdates

Durée : 2 h
  • A distance / Nous consulter

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